xCloud vs xBox Series X : quel est le meilleur support pour jouer ?

L’autre jour j’ai lu un article indiquant que Microsoft utilise le hardware des Series X pour son xCloud, mais la Series X peut exécuter la majorité des titres Xbox One, en plus des versions avec des graphiques améliorés spécialement pour lui. Donc, si on obtient le Gamepass Ultimate pour jouer à Mechwarrior 5 sur Xcloud, est-ce que je jouerai à l’édition Series X avec de superbes graphismes, ou à l’édition One, que j’ai déjà ?

Différences entre Series X et One

Commençons par les différences entre les deux modèles de consoles de chez Microsoft, la xBox series X et la One. D’après microsoft la Séries X est deux fois plus puissante que sa petite soeur en terme de puissance graphique. Concrètement ca veut dire que vous pourrez jouer aux derniers jeux en 4K natif et 60 images par secondes avec la Series X, alors que sur la One seul quelques jeux sont natifs 4K. Au niveau du processeur aussi il existe une différence de puissance, les deux modèles sont équipés de processeur AMD mais pas avec le même nombre de cœurs.

Du coup on peut en effet se demander si quand on utilise le xCloud on joue sur les jeux en versions Series X ou One ?

Quelle puissance à vraiment xCloud ?

Ce qui m’intéresse le plus dans Xcloud, c’est que c’est moins cher que d’acheter une série X, mais est ce que les jeux sur xCloud sont vraiment ceux de la Series X ?

Oui, xCloud exécute les versions Series X, sauf pour les jeux comme Control qui nécessitent d’acheter la version ultime séparément pour jouer à la version next gen. Voici la liste : https://www.xbox.com/xbox-game-pass/games il suffit d’aller dans la catégorie livraison et de cliquer sur l’option cloud pour voir la liste complète des jeux compatibles avec le cloud.

No man’s sky est également disponible via xcloud.

Avantages du xCloud sur la Series X

Meme si tous les jeux du xcloud n’utilise pas la version de la Serie X, on vient de voir que la grande majorité des jeux utilisent cette version haute performance. Quelle est donc l’avantage d’avoir xCloud plutot qu’une console de salon comme la Serie X ?

Principaux avantages du xCloud :

  • Puissance de calcul : Vous jouez comme si vous aviez le modèle haut de gamme de console
  • Pas de problèmes matériel, sav : Votre console ne tombe jamais en panne
  • Rapidité : Plus besoin d’installé un jeu, vous lancez directement votre jeu sur xCloud sans installation préalable

L’avantage majeur du xCloud est sa discrétion dans votre salon, en effet étant du cloud gaming vous n’avez pas besoin de matériel chez vous pour jouer avec xCloud, la où une console puissante prendre généralement plus d’espace et de volume dans votre salle à jouer qu’une version plus light.

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *