Meilleurs Manettes pour Stadia et le cloud gaming

Quelles sont les meilleurs manettes pour Stadia et le Cloud Gaming

L’un des plus grands changements dans le monde du jeu en 2020 a été l’essor des services de jeux en ligne comme Google Stadia, GeForce Now, Xbox Game Pass et Amazon Luna. Voici quelques contrôleurs, manettes et accessoires pour Stadia et ses concurrents fantastiques pour améliorer votre kit personnel ou pour donner à Stadia ou au joueur de cloud gaming de meilleurs sensations et performances de jeu.

Contrôleur Stadia


Le meilleur pour Stadia

Si vous jouez à des jeux par l’intermédiaire de Stadia, il n’y a qu’un seul accessoire dont vous avez vraiment besoin, et c’est la manette officielle Made by Google Stadia. Que vous jouiez sur Android, iOS, Windows, macOS ou Chrome OS, la manette Stadia est votre meilleur choix car elle se connecte directement aux serveurs de Stadia via le WiFi pour réduire le délai d’entrée. C’est également le seul contrôleur compatible avec le Chromecast Ultra.

Même si vous ne jouez pas sur Stadia, le Stadia Controller est un excellent accessoire pour les autres applications de jeu en nuage sur Android, car il est entièrement compatible avec GeForce Now et Xbox Game Pass. Pour ces applications – ainsi que pour jouer à Stadia sur des données mobiles au lieu du WiFi – vous devrez utiliser un câble USB-C pour vous connecter.

Si vous jouez depuis un téléphone, vous aurez probablement besoin d’un support de manette pour maintenir l’écran de votre téléphone dans un bon angle. Notre support préféré pour la manette Stadia est le support “Made for Google” Claw de Power Support, qui se monte uniquement sur le haut de la manette pour un meilleur équilibre. D’autres préfèrent le clip Orzly Phone Mount, qui se fixe à l’arrière de la manette avec des angles réglables. Quel que soit le support choisi, nous recommandons d’utiliser un câble USB-C de 1 pied pour éviter que les fils ne pendent.

Au-delà de ses caractéristiques fantaisistes, le Stadia Controller est également très apprécié pour son ergonomie confortable et son design saisissant. Les trois couleurs disponibles à l’achat – Just Black, Clearly White et Wasabi – apportent chacune leur propre style unique pour correspondre à votre style personnel. Les trois couleurs du Stadia Controller sont disponibles individuellement sur la boutique Google Store, tandis que la couleur Just White est disponible dans l’édition Stadia Premiere, associée à un Chromecast Ultra pour jouer Stadia sur votre télévision.

Meilleurs manettes pour Xbox

Si le jeu en cloud gaming n’est pas votre seule façon de jouer, quelque chose comme le Stadia Controller peut ne pas offrir la flexibilité dont vous avez besoin. Si vous recherchez une manette qui fonctionne bien pour les jeux de toutes sortes, en nuage ou non, les manettes les plus souples sont les manettes officielles de la Xbox.

De nombreux jeux pour PC, Mac et Linux – ainsi que les consoles Xbox, bien entendu – prennent en charge les manettes Xbox, ce qui les rend parfaites pour tous les jeux locaux que vous souhaitez. La manette Xbox peut également se connecter à votre appareil Android ou iOS via Bluetooth pour faciliter l’utilisation des jeux mobiles pris en charge.

Comme les manettes Xbox sont prises en charge en natif par Android, toutes les applications de jeu en cloud de la plateforme le prennent en charge. C’est particulièrement intéressant pour Xbox Game Pass, car les boutons de la manette correspondent aux boutons à l’écran et, de même, Stadia reconnaîtra que vous utilisez une manette Xbox et affichera les boutons Xbox au lieu des boutons Stadia.

Pour tirer le meilleur parti d’une manette Xbox en déplacement, vous aurez probablement besoin d’un support pour téléphone, comme le support de jeu mobile 8Bitdo officiellement “Conçu pour Xbox”, compatible avec la plupart des appareils Android et iOS, ainsi que des manettes pour Xbox One et Xbox Series.

Manette Razer Kishi : Le meilleur pour le jeu sur mobile

Pour ceux qui cherchent à rendre les jeux en déplacement – qu’il s’agisse de jeux en cloud ou autres – plus rationnels et aussi portables que possible, la meilleure option est le Razer Kishi. Disponible pour Android et iOS, le Razer Kishi transforme votre appareil en une sorte de Nintendo Switch et fonctionne en se connectant via le port USB-C ou Lightning.

Lorsqu’il n’est pas utilisé, le Razer Kishi se réduit à une taille et un format portables, parfaits pour être jetés dans un sac et en sortir pendant un long trajet. En utilisant une connexion physique, le Razer Kishi réduit une partie du délai d’entrée que le Bluetooth introduit normalement et fait en sorte que le contrôleur n’ait jamais besoin d’être chargé.

Malheureusement, il reste encore quelques compromis à faire dans l’utilisation de ce type de contrôleur, la portabilité étant considérée comme plus importante que l’ergonomie et le confort. Un autre compromis est que le prix de détail de 80 dollars du Razer Kishi peut être un peu élevé pour une manette que vous n’utilisez que sur un seul appareil, par rapport aux manettes Xbox ou Stadia. Mais si la portabilité et le confort sont vos principaux facteurs, le Razer Kishi est actuellement imbattable.

Razer Kishi, manette pour Stadia

Pour les fans de Xbox Game Pass, Razer propose également une édition “Designed for Xbox” du Kishi – pour Android uniquement – qui comporte des boutons dont le thème correspond à celui de la manette Xbox. Normalement plus cher, à un prix de détail de 100 $, au moment où nous écrivons ces lignes, les détaillants proposent l’édition Xbox du Razer Kishi au prix avantageux de 69 $.

Razer Wolverine V2 Wired Gaming Controller

Le Razer Wolverine est l’une des manettes les plus personnalisables pour le jeu hardcore que les nouvelles plateformes de gaming puissent offrir. En plus d’être d’un nom fiable qui fabrique également de nombreux autres périphériques, Razer est connu pour son innovation. Il y parvient en ajoutant des boutons frontaux redéfinissables, des boutons d’action tactiles que vous pouvez modifier pour mieux répondre à vos besoins, un corps ergonomique et adhérent et des interrupteurs de déclenchement pour vous aider à tirer à une vitesse qui vous permettra d’atteindre le sommet des classements en un rien de temps.

Pourquoi jouer en Cloud gaming c’est bien en 2021 ?

Stadia, la nouvelle plateforme de jeu en ligne de Google, a été construite pour être “agnostique aux plateformes”. En d’autres termes, vous pouvez jouer à Stadia sur des dizaines d’appareils différents, et avoir largement la même expérience sur chacun d’entre eux.

  • Vous pouvez jouer à Stadia sur un téléphone Android, un iPhone ou un iPad, un ordinateur avec Google Chrome, ou une télévision avec un Chromecast Ultra installé.
  • Pour jouer à Stadia sur votre téléphone Android, vous devez installer l’application Stadia, qui est gratuite à télécharger.
  • Sur l’iPhone et l’iPad, vous devez vous rendre sur le site web de Stadia en utilisant Safari ou une autre application internet.
  • Vous pouvez jouer à Stadia directement depuis votre navigateur Chrome sur un ordinateur, sans aucune installation.
  • Les appareils mobiles et les ordinateurs prennent en charge toute une série de contrôleurs comme on vient de le voir, mais pour jouer à Stadia sur un téléviseur avec un Chromecast Ultra, vous devez utiliser le Stadia Controller.

Cela dit, pour de nombreux nouveaux venus sur la plateforme, il n’est pas évident de savoir quelles plateformes peuvent faire fonctionner Stadia. Ainsi, à part une solide connexion Internet – un must pour toute installation de streaming – avec quelle manette jouer dans de bonnes conditions à STadia ?

En bref, Stadia est disponible sur la plupart des téléphones Android, les nouveaux iPhones et iPads, tout ordinateur équipé de Google Chrome, et les téléviseurs équipés d’un Chromecast Ultra. Et si vous utilisez un téléphone ou un ordinateur, vous n’aurez probablement même pas besoin d’une nouvelle manette de jeu.

Comment jouer à Stadia sur un téléphone Android

Stadia prend en charge la plupart des téléphones Google Pixel, tous les nouveaux téléphones Samsung S, la plupart des téléphones OnePlus, et plus encore. Sur la plupart des appareils Android modernes (6.0 et plus), il vous suffit de télécharger l’application Stadia pour commencer à jouer.

Vous pouvez télécharger gratuitement l’application Stadia sur la boutique Google Play. Une fois que vous l’aurez ouverte, vous serez invité à vous connecter à votre compte Google, puis à configurer votre profil Stadia. Ou, si vous avez déjà un profil Stadia, vous pouvez simplement vous connecter.

Comme sur toutes les plateformes, vous n’aurez pas besoin de télécharger de jeux de Stadia – ils sont diffusés en continu sur Internet – alors ne vous inquiétez pas de supprimer des photos pour faire de la place.

Tous les jeux Stadia joués sur Android sont compatibles avec les commandes de l’écran tactile, mais vous pouvez aussi utiliser une vraie manette de jeu, comme nous venons de le voir.

Quelles manettes de jeu sont compatibles avec Stadia ?

Voici un tableau récapitulatif des controllers qui vous permettront de jouer à Stadia dans de bonnes conditions.

Type de Manette TV with a Chromecast Ultra computer with Google Chrome Android phone iPhone or iPad
Stadia ControllerYesYesYesYes
Keyboard and MouseNoYesNoNo
Dualshock 4 ControllerNoYesYesYes
Xbox One ControllerNoYesYesYes
Xbox One Elite ControllerNoYesYesYes
Xbox Adaptive ControllerNoYesYesYes
Xbox 360 ControllerNoYesYesYes
Switch Pro ControllerNoYesNoNo
Switch Joy-ConsNoNoNoNo
Other ControllersNoPossibly, depends on modelPossibly, depends on modelPossibly, depends on model

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *