Google lance « Dynamic World » pour fournir des données mondiales sur la couverture terrestre en temps quasi réel

Suivre l’évolution de la planète en réponse aux incendies, aux inondations et à d’autres «perturbations environnementales amplifiées par le changement climatique» ou l’activité humaine (déforestation et développement urbain) est important pour créer des solutions. Google utilise désormais Earth Engine et AI Platform pour rendre les données plus facilement disponibles avec « Dynamic World ».

Historiquement, il a été difficile d’accéder à des données détaillées et à jour sur la couverture terrestre qui documentent la quantité d’une région couverte de différents types de terres et d’eau, tels que les zones humides, les forêts, les cultures agricoles, les arbres, le développement urbain et plus encore.

Créé en partenariat avec le World Resources Institute (WRI), Dynamic World offre « des données globales sur la couverture terrestre en temps quasi réel à une résolution de dix mètres ». IA et cloud l’informatique est utilisée pour classer si un pixel (~1 100 pieds carrés de terrain) d’images satellite contient de l’eau, de la végétation inondée, des zones bâties, des arbres, des cultures, du sol nu, de l’herbe, des arbustes/broussailles ou de la neige/glace.

Grâce à ces informations, les gens – comme les scientifiques et les décideurs – peuvent surveiller et comprendre les terres et les écosystèmes afin de pouvoir faire des prévisions plus précises et des plans efficaces pour protéger notre planète à l’avenir.

Dynamic World prend spécifiquement des images du Copernicus Sentinel-2 pour produire 5 000 images par jour avec des données aussi récentes que deux jours. En comparaison:

Les cartes mondiales actuelles de la couverture terrestre peuvent prendre des mois à produire et ne fournissent généralement que des données sur la couverture terrestre sur une base mensuelle ou annuelle.

Google met Dynamic World à disposition sous la forme d’un ensemble de données ouvert et gratuit, tandis qu’un article évalué par des pairs dans Données scientifiques sur la nature a été publié.

La pénurie mondiale de terres nous pousse à trouver des moyens plus intelligents, efficaces et plus durables d’utiliser les terres. Si le monde veut produire ce qui est nécessaire à partir de la terre, protéger la nature qui reste et restaurer une partie de ce qui a été perdu, nous avons besoin d’une surveillance fiable et en temps quasi réel de chaque hectare de la planète.

Craig Hanson, vice-président de l’alimentation, des forêts, de l’eau et de l’océan au WRI


Découvrez Comparatif Cloudgaming sur YouTube pour plus d’informations :

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.