‘Google Public Sector’ est une nouvelle filiale axée sur le gouvernement américain, l’éducation

Google abrite aujourd’hui deux divisions qui ont leurs propres PDG : Cloud et YouTube. « Google Public Sector » a été annoncé aujourd’hui comme une « nouvelle division Google qui se concentrera sur l’aide aux institutions du secteur public américain ».

Annoncé par Thomas Kurian, PDG de Google Cloud, Google Public Sector « fonctionnera comme une filiale de Google LLC et se spécialisera dans l’apport des technologies Google Cloud ». Cela inclut les outils de productivité Workspace tels que Gmail et Docs, tandis que Google Cloud Platform (GCP) couvre les données et les analyses, l’intelligence artificielle et les outils d’apprentissage automatique. L’offre de produits de cybersécurité est également vantée, tandis que Google « continuera à investir dans la formation ».

L’accent est mis sur les gouvernements fédéral, étatiques et locaux, ainsi que sur l’éducation, pour « accélérer leurs transformations numériques ». Google vante les «besoins personnalisés croissants» en créant cette filiale avec «des ventes spécialisées, une ingénierie client, la réussite et les services client, un support client, des programmes de distribution et de partenariat, des opérations de conformité et de sécurité».

Et la division offrira l’infrastructure ouverte hautement évolutive et fiable de Google Cloud, y compris le calcul, le stockage et la mise en réseau, afin que les agences gouvernementales puissent moderniser leurs systèmes d’information hérités et créer de nouvelles applications qui servent les citoyens avec une fiabilité et une évolutivité critiques.

En plus d’être dirigé par un PDG distinct, Google Public Sector aura un conseil d’administration distinct, qui serait « cohérent avec les divisions gouvernementales d’autres entreprises technologiques ».

Le conseil servira de canal de rétroaction important, garantissant que les produits et services Google Public Sector répondent aux besoins de nos clients, nous aident à anticiper les besoins futurs et à favoriser la différenciation sur le marché du secteur public américain. Le conseil d’administration aura un président et des membres supplémentaires, qui seront nommés plus tard cette année.

Google a vanté aujourd’hui les partenariats récents avec :


Découvrez Comparatif Cloudgaming sur YouTube pour plus d’informations :

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.