Google résout les problèmes de gestion de l’alimentation d’Android avec l’aide de la communauté

Google a dévoilé de nouvelles suites de tests écrites par la communauté pour les appareils Android, destinées à résoudre les problèmes de gestion de l’alimentation et d’autres problèmes.

Depuis des années, Android dispose de la suite de tests de compatibilité (CTS), un processus automatisé qui garantit qu’un téléphone, une tablette ou un autre appareil en cours de développement est conforme aux diverses exigences d’Android. Bien sûr, le document complet de définition de compatibilité Android (CDD) est volumineux et ne cesse de croître, et il ne sera probablement jamais entièrement couvert par CTS.

Pour cette raison, un certain nombre d’appareils sortis au fil des ans ne sont pas entièrement conformes aux exigences d’Android, ce qui a eu un impact négatif sur les développeurs d’applications. L’un des exemples les plus fréquemment cités est la façon dont divers fabricants d’appareils Android gèrent des éléments tels que les services de premier plan et les applications d’arrière-plan. Ce problème est présenté sur le site Web « Don’t Kill My App », créé par Urbandroid, les développeurs de Sleep as Android.

De son côté, Google a décidé de laisser la communauté des développeurs s’attaquer plus directement à ces problèmes en lançant des tests « Developer-powered CTS » (CTS-D) qui ont été écrits et contribués par la communauté. En tant que tels, ces tests seront open source et pourront être exécutés par tout développeur ou passionné d’Android qui souhaite voir si son appareil est conforme.

Le premier lot de tests CTS-D a été contribué par Petr Nalevka, chef de l’équipe Urbandroid, et il vérifie l’utilisation des services de premier plan et des verrous de réveil sur les appareils Android. Pour l’avenir, Google cherche la contribution de plus de tests liés à la gestion de l’alimentation.

Cependant, l’efficacité de ces tests CTS-D pour améliorer l’écosystème Android n’est pas claire. Malgré le fait que Google n’autorise que les tests qui couvrent les parties du CDD Android marquées comme « MUST » – ce qui signifie que tout appareil qui échoue à ces tests n’est pas un produit Android conforme – la société choisit de ne pas appliquer ces nouveaux tests.

Au lieu de cela, Google « conseillera fortement » aux entreprises partenaires d’Android d’utiliser les nouveaux tests. Pendant ce temps, la communauté Android peut exécuter elle-même les tests CTS-D sur les téléphones et les tablettes qu’elle possède et signaler à Google tout problème qu’elle trouve. À partir de là, Google « travaillera avec » les fabricants d’appareils pour « le résoudre ».

L’avis de Comparatif Cloudgaming

Je suis personnellement intrigué de voir jusqu’où Google mène ces tests CTS-D et leur application. Jusqu’à ce qu’il y ait une action derrière ces tests, cela ressemble simplement à une posture de Google, donnant l’impression de vouloir répondre aux préoccupations de la communauté des développeurs Android, tout en rejetant la faute sur les OEM.

Cela dit, je veux rester optimiste sur le fait que cela pourrait conduire à un réel changement de la part des fabricants de téléphones Android, bien que plus lentement que Google créant et appliquant lui-même ces exigences de test.


Découvrez Comparatif Cloudgaming sur YouTube pour plus d’informations :

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.