Google Stadia a officiellement fermé

Après 1 156 jours de jeux en streaming depuis le cloud, Google Stadia a officiellement fermé ses portes. DÉCHIRURE.

Stadia a officiellement fermé l’accès aux jeux et fermé ses serveurs pour les joueurs, mais ce n’était pas à 23h59 PT comme annoncé précédemment. Nous avons pu garder Orcs Must Die 3, l’un des rares fruits de SG&E, jusqu’à 00h22 PT, avec des membres de l’équipe Stadia mentionnant sur un livestream vers 00h10 PT que les sessions étaient activement supprimées.

L’arrêt ne s’est pas produit comme la plupart des gens l’auraient prévu. Plutôt que de voir toutes les applications et le site Web de Stadia fermer à l’heure annoncée précédemment, les jeux semblaient avoir été supprimés un par un.

L’ouverture du site Web de Stadia redirige désormais vers « stadia.google.com/gg/ », une page qui indique simplement que « Stadia a été fermé » le 18 janvier 2023. La page mentionne également en évidence la prise en charge Bluetooth du contrôleur Stadia. À 12 h 30, heure du Pacifique, l’application Web Stadia a également été redirigée vers cette page, et l’application Android a également cessé de fonctionner, chargeant la même page en mode plein écran.

Nous avons passé du temps à jouer pendant les dernières heures de la plate-forme et avons remarqué quelques bizarreries mineures, qui n’ont plus vraiment d’importance. D’une part, l’utilisation des outils de diffusion en direct YouTube de la plate-forme a laissé un flux à moitié terminé, avec seulement une heure et 15 minutes d’un flux de 2,5 heures visible sur YouTube. Le gameplay semblait également devenir de plus en plus lent à mesure que la plate-forme s’apprêtait à s’éteindre complètement.

Google a annoncé Stadia pour la première fois en 2018 avant de lancer l’accès le 19 novembre 2019. En trois ans, la plate-forme a ajouté un peu moins de 300 jeux, dont beaucoup étaient disponibles gratuitement pour les abonnés Stadia Pro. Google a annoncé la fermeture de Stadia le 29 septembre 2022 et a donné à tous les joueurs un accès gratuit à leur bibliothèque Pro tout au long de ce mois. Tous les achats de jeux, packs d’extension et achats de matériel Stadia ont été remboursés aux clients, et Google a déverrouillé la prise en charge Bluetooth sur le contrôleur Stadia pour permettre aux clients de continuer à utiliser les contrôleurs avec d’autres plates-formes.

En savoir plus sur Stadia :


Découvrez Comparatif Cloudgaming sur YouTube pour plus d’informations :

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.