Le site Web de Google Photos commence à afficher la qualité de sauvegarde de chaque image

Les ajustements et les petits ajouts à Google Photos se poursuivent avec le volet d’informations sur le Web obtenant une section « sauvegardée » plutôt utile.

Depuis 2020, photos.google.com inclut des informations sur les images « Téléchargées depuis » et « Partagées par » qui ne se trouvent pas sur les applications Android ou iOS. La dernière section Web uniquement s’appelle « Sauvegardé » et regroupe les données de jour/date, de lieu, d’appareil, d’EXIF et de fichier.

Il commence par répertorier la qualité – « Qualité d’origine » ou « Économiseur de stockage » – sous laquelle une photo a été téléchargée sur Google Photos. Cette section indiquera si « cet élément n’occupe pas d’espace dans le stockage de votre compte » en raison de l’ancienne option Haute qualité ou parce que vous avez utilisé un ancien téléphone Pixel.

Sinon, Photos répertoriera la taille de la sauvegarde, qui a été déplacée de la troisième section du volet d’informations. En fait, Google n’affiche plus la taille du fichier pour le contenu qui ne consomme pas d’espace de stockage.

Mise à jour: Ces informations peuvent également être trouvées dans le client iOS, mais dans une capacité plus limitée. « Sauvegardé » sur le client iPhone/iPad note simplement la qualité d’origine ou l’économiseur de stockage, sans autres détails disponibles.

Lorsque Google a modifié sa politique de stockage l’année dernière, Photos a ajouté des outils pour permettre aux utilisateurs de mieux gérer leur cloud quota. Cet ajout est en grande partie une continuation de cela et rejoint la page « Gérer le stockage » avec les ventilations par type de média (grandes photos et vidéos, captures d’écran et photos floues).

Ces informations « sauvegardées » de Google Photos ne sont pas largement diffusées aujourd’hui. Nous l’avons repéré sur certains comptes, mais pas sur tous.

En savoir plus sur Google Photos :

Merci Antoine !


Découvrez Comparatif Cloudgaming sur YouTube pour plus d’informations :

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.