Logitech travaille sur des cloud ordinateur de poche de jeu avec Xbox et Nvidia GeForce Now

Les services de jeux en nuage se sont énormément développés au cours des dernières années, et maintenant Logitech saute dans le train en marche avec des plans pour un appareil portable dédié pour cloud jeu.

Dans un communiqué de presse cette semaine, Logitech a annoncé un partenariat avec Tencent, un géant du jeu basé en Chine, pour développer et sortir un «cloud ordinateur de poche de jeu sous la marque Logitech G. L’appareil devrait sortir « plus tard cette année ».

Selon Logitech, ce dédié cloud l’ordinateur de poche de jeu prendrait en charge « plusieurs » cloud services de jeu, avec des discussions en cours avec Xbox Cloud Gaming et Nvidia GeForce Now pour apporter ces services à l’appareil – jusqu’à présent, il n’est pas clair si Google Stadia serait également inclus.

Les détails concernant le fonctionnement de cet appareil restent inconnus à ce stade, y compris le système d’exploitation qu’il pourrait exécuter – une version modifiée d’Android aurait certainement beaucoup de sens.

La marque Logitech G est surtout connue pour ses efforts dans le domaine des jeux sur PC, ainsi que pour certains produits pour consoles de jeux.

Bien sûr, tout l’intérêt de cloud le jeu était de séparer le besoin de matériel spécial des jeux. À cette fin, de nombreux cloud les produits axés sur les jeux se présentent sous la forme de contrôleurs et de supports spécialisés, tels que le Gamesir X2 illustré ci-dessus. La semaine dernière, Sony a annoncé un contrôleur PlayStation spécial pour iPhone.

D’une certaine manière, un ordinateur de poche dédié pourrait débloquer une nouvelle commodité pour les joueurs utilisant cloud services, similaires à la Nintendo Switch Lite. Dans tous les cas, il existe sûrement un marché pour cet appareil, et nous serons ravis de le voir arriver.

En savoir plus sur les jeux en nuage :


Découvrez Comparatif Cloudgaming sur YouTube pour plus d’informations :

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.