Microsoft révèle que Xbox Cloud Gaming compte plus de 10 millions de joueurs, alors que Stadia reste silencieux

Aujourd’hui, lors de la conférence Build de la société, Satya Nadella de Microsoft a officiellement confirmé le nombre de joueurs utilisant Xbox Cloud Gaming – plus de 10 millions.

Auparavant connu sous le nom de xCloud, le Xbox Cloud Gaming de Microsoft a été lancé au grand public vers la fin de 2020 après un long aperçu public. Le gameplay en streaming est disponible dans le cadre du Xbox Game Pass, en particulier le niveau « Ultimate » de l’abonnement mensuel. Des centaines de jeux sont disponibles en streaming via le cloudet Microsoft a même mis à jour le backend l’année dernière pour avoir cloud jeux propulsés par la Xbox Series X.

Combien de joueurs utilisent Xbox Cloud Gaming ?

Aujourd’hui, à Build, Sataya Nadella a révélé la popularité de l’entreprise cloud efforts. En 2022, Xbox Cloud Gaming a servi plus de 10 millions de joueurs dans 26 pays à travers le monde. C’est une statistique impressionnante, d’autant plus que le service n’est largement disponible que depuis moins de deux ans.

La citation complète de Nadella suit :

Nous apportons Xbox partout avec Xbox Cloud Gaming. Plus de 10 millions de joueurs Xbox ont diffusé des jeux dans 26 pays.

Il n’y a cependant aucune comparaison directe à faire avec cette statistique. Nvidia a précédemment partagé que, au cours de sa première année, GeForce Now avait accumulé plus de 175 millions d’heures de jeu pour les joueurs. En septembre dernier, Nvidia a mis à jour cette statistique, indiquant que plus de 12 millions de joueurs utilisent le service dans 70 pays. Il convient également de noter que Nvidia avait une longueur d’avance de quelques mois sur le lancement de Microsoft.

Près de trois ans plus tard, nous n’avons toujours pas de statistiques officielles sur le nombre de joueurs que Google Stadia a vus.

Xbox cloud joueurs de jeu

L’avis de Comparatif Cloudgaming

Il n’est pas surprenant que Microsoft ait connu un tel succès avec Xbox Cloud Gaming jusqu’à présent. Le service fonctionne assez bien et est largement disponible. Que ce soit via une console, un smartphone ou un ordinateur, il s’agit d’une expérience similaire, abordable et généralement transparente.

La partie surprenante de cette statistique, le cas échéant, est que Microsoft est à la traîne de Nvidia en termes de nombre de joueurs. Bien qu’il y ait sûrement une marge de manœuvre dans la façon dont ces statistiques ont été comptées, il semble clair que GeForce Now a plus de joueurs en ce moment, probablement en raison de ses restrictions plus souples sur les pays et de son niveau de service gratuit.

Mais cela ne fait que nous rappeler où en est Stadia. Google est resté silencieux depuis le premier jour concernant toute statistique d’utilisation significative, et les petites informations que nous avons entendues ne sont pas vraiment prometteuses. Cela ne signifie pas nécessairement que Stadia ne joue pas dans le même stade que Xbox Cloud Gaming mais, franchement, c’est incroyablement improbable. J’aimerais voir les statistiques de Stadia à ce stade, et j’aimerais qu’elles me prouvent le contraire. Mais…

En savoir plus sur les jeux en nuage :

L’article a été mis à jour pour inclure la citation complète de Nadella.


Découvrez Comparatif Cloudgaming sur YouTube pour plus d’informations :

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.