Rapport: les employés de Google disent que la révélation de Bard a été « bâclée » en claquant le PDG Sundar Pichai

Google a retiré la couverture de son rival ChatGPT, Bard, plus tôt cette semaine, mais les employés de Google disent que les débuts ont été « précipités » et « bâclés », et blâment le PDG Sundar Pichai.

Cette semaine en a été une où la conversation a été dominée par l’IA. Lundi matin, Google a révélé publiquement Bard, un produit alimenté par LaMDA qui est sur le point de rivaliser avec ChatGPT avec des applications dans la recherche et probablement d’autres produits Google. La révélation est venue de manière quelque peu inattendue, et juste un jour avant un événement Microsoft où la société a révélé le «nouveau Bing» qui est alimenté par ChatGPT grâce à l’investissement de Microsoft dans OpenAI.

Tel que rapporté par CNBCles employés de Google se sont depuis rendus sur le forum interne « Memegen » avec des critiques sur la façon dont Google, et en particulier le PDG Sundar Pichai, a géré les annonces.

Les mèmes créés par Googlers ont apparemment pris un ton assez sérieux et ont directement critiqué le PDG de Google et d’Alphabet, Sundar Pichai. Un mème disait « Cher Sundar, le lancement de Bard et les licenciements ont été précipités, bâclés et myopes » demandant à Pichai de « revenir s’il vous plaît à une vision à long terme ». Un autre a souligné que « Rushing Bard sur le marché dans la panique a validé la peur du marché à notre sujet », répondant apparemment à la forte baisse des stocks qu’Alphabet a subie après la révélation de l’événement de Bard et Microsoft.

En rapport: Le dévoilement de Bard de Google contient une erreur, renforçant le sentiment négatif des investisseurs

Ce sentiment a été construit avec un autre mème qui disait « Le licenciement de 12 000 personnes augmente le stock de 3%, une présentation précipitée de l’IA le fait chuter de 8% », faisant référence aux licenciements massifs de janvier qui ont réduit les effectifs de Google de 6% ainsi qu’à l’événement de mercredi, où Google devait offrir beaucoup plus de détails sur Bard, mais ne présentait que de brèves diapositives sur le sujet. Lors de l’événement, un présentateur a oublié un appareil requis pour cette démonstration, tandis que certains employés de Google n’étaient même pas au courant de l’événement.

Un autre mème a mis en évidence que « Sundar et le leadership » sont « comiquement myopes et non Google dans leur quête d' »accentuation de l’accent ». » Au cours des derniers mois, Google a ralenti l’embauche et mis fin à certains projets, comme la réduction de ses développements dans la zone 120 et la fermeture de Stadia.

Plus sur Google :


Découvrez Comparatif Cloudgaming sur YouTube pour plus d’informations :

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.