Stadia Changelog: Far Cry 6 devient gratuit ce week-end alors qu’une version 2026 est prévue pour Stadia

Google Stadia a connu un peu de drame la semaine dernière, mais cette semaine, il continue de rouler avec un week-end gratuit pour Far Cry 6, plusieurs annonces de nouveaux jeux et un titre au calendrier pour 2026.

Stadia Changelog est une série hebdomadaire sur Comparatif Cloudgaming où nous rassemblons certaines des nouvelles de Stadia dont nous ne pourrions pas parler autrement. Cela inclut un tour d’horizon des nouveaux jeux sortis sur Stadia au cours de la semaine, des jeux qui ont vu des mises à jour et des correctifs, de nouveaux jeux confirmés ou spéculés pour la plate-forme, et plus encore. Revenez tous les vendredis, et n’oubliez pas de vérifier la bande passantenotre regard hebdomadaire sur le reste de la cloud monde du jeu, y compris GeForce Now, Luna, et plus encore.

Nouveaux jeux sur Stadia

Un nouveau jeu est arrivé cette semaine dans le cadre de la gamme Stadia Pro de Google pour août – Calicot. Le jeu coûte 11,99 $ séparément de Pro et offre un essai gratuit de 60 minutes. Le jeu est un simulateur communautaire où les joueurs reconstruisent un café pour chats.

Calico est un jeu de simulation communautaire quotidien dans lequel on vous confie une tâche importante et adorable : reconstruire le café des chats de la ville et le remplir de créatures mignonnes et câlines ! Construis ton café en le remplissant de jolis meubles, de décorations amusantes, de délicieuses pâtisseries et redonne-lui vie avec des animaux !

La plate-forme a également ajouté une démo gratuite d’un jeu inachevé financé par la foule Épidémie : les nuances de l’horreur.

Google a ajouté 44 nouveaux jeux à Stadia jusqu’à présent cette année. En 2021, Google a livré 107 nouveaux titres à la bibliothèque Stadia, et la société a promis au moins 100 nouveaux jeux en 2022, une commande de taille à ce rythme actuel – mais plus de semaines comme celle-ci aideraient certainement la plate-forme à tenir cette promesse.

Notamment, Google a cessé d’inclure la promesse de 100 nouveaux jeux dans ses dernières mises à jour de la communauté et ses articles de blog, la dernière mention ayant eu lieu en mars.

Les jeux arrivent sur Stadia

Conformément au teaser jouable de sa prochaine suite, Google a confirmé que Dead Drop Studios Éclosion : souvenirs contagieux arriverait « bientôt » sur Stadia, mais il n’y a pas encore de date de sortie.

Google a également confirmé que Le Donjon De Naheulbeuk : L’Amulette Du Chaosun RPG fantastique, « arrivera bientôt ». Depuis l’espacela suite multijoueur de It Came from Space et Ate Our Brains arrivera également sur Stadia à l’automne 2022.

Dreamworks Dragons : Légende des Neuf Royaumes a également été confirmé pour une sortie en septembre 2022.

Cependant, l’annonce la plus intéressante de cette semaine concernait peut-être un jeu indépendant du nom de Chiens qui parlent 2. Le jeu est une suite de Talking Dogs, qui n’est même pas sorti, mais qui arrivera également sur Stadia en 2023. La suite, cependant, est apparemment prévue pour une sortie sur Google Stadia en 2026, ce qui en fait la version la plus éloignée du calendrier à ce stade.

Mises à jour

Far Cry 6 est gratuit pour tout le monde ce week-end

Tous les joueurs Stadia, nouveaux et anciens, payants ou gratuits, peuvent participer à un week-end gratuit de Far Cry 6 pour les prochains jours. Jusqu’au 7 août, Far Cry 6 est gratuit sur Stadia, que vous ayez un abonnement Pro ou maintenant.

Assassin’s Creed Valhalla 1.6.0

Déployé plus tôt cette semaine, Assassin’s Creed Valhalla a récupéré sa mise à jour 1.6.0 qui prépare « The Forgotten Saga ». Vous pouvez consulter le journal des modifications complet ici; il n’y a pas de modifications spécifiques à Stadia.

Un streamer Destiny 2 a proposé une utilisation brillante de Stadia

Destiny 2 est l’un des meilleurs jeux de Stadia, et c’est encore mieux maintenant grâce à la prise en charge multiplateforme. Mais un streamer a trouvé un moyen brillant d’utiliser Stadia pour renforcer son gameplay – exécutant près d’une douzaine de comptes pour créer un « service de point de contrôle ».

PCGamer décompose l’ensemble du mouvement, mais la version courte est que « Luckstruck9 » exécute 11 comptes Stadia sur une machine secondaire qui n’a même pas de carte graphique, et utilise ces comptes pour s’aider lui-même et les autres joueurs de la communauté à rassembler des points de contrôle et faire avancer le jeu. C’est un geste intelligent pour dire le moins!

Aujourd’hui, il gère 11 comptes Stadia, tous fonctionnant sur un seul ordinateur de bureau contenant un processeur i7-7700k, 32 Go de RAM et aucune carte graphique. « Nous utilisons une macro qui envoie à Stadia certaines entrées, puis passe à la fenêtre suivante jusqu’à ce que toutes aient été envoyées dans un cycle donné », explique Lai. « Ensuite, la macro revient simplement à la première fenêtre et recommence le processus. » Je soupçonne que tout ce qui implique des macros enfreint les conditions de service de Bungie, mais étant donné que le partage de points de contrôle est une partie si omniprésente et acceptée de la communauté, cela ressemble à quelque chose sur lequel le studio peut continuer à fermer les yeux.


Découvrez Comparatif Cloudgaming sur YouTube pour plus d’informations :

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.