9to5Google Log Out : le streaming devrait remplacer les applications Android natives sur les Chromebooks

Comparatif Cloudgaming a un newsletter redémarrée qui met en évidence les plus grandes histoires de Google avec des commentaires supplémentaires et d’autres friandises. Inscrivez-vous pour l’obtenir tôt dans votre boîte de réception, ou continuez à lire Comparatif Cloudgaming Log Out ci-dessous :

Avec la sortie sans cérémonie d’une application « Cross-Device Services » mardi après-midi, Google prépare le terrain pour le lancement du streaming d’applications ChromeOS. Cela vous permettra d’accéder aux applications Android depuis votre téléphone sur un Chromebook. Lorsque la fonctionnalité a été annoncée au CES 2022, elle était positionnée comme vous permettant d’accéder à n’importe quelle application de chat, mais cette prochaine version ne semble pas se limiter à la messagerie.

Cette nouvelle fonctionnalité complique quelque peu le runtime Android et le Play Store existants sur les Chromebooks modernes.

Cette application vous permet par exemple de répondre à un message, de vérifier l’état d’un covoiturage ou de démarrer/modifier votre liste de courses à partir de votre Chromebook. Cela vous fait gagner du temps et vous permet de vous concentrer lorsque vous êtes déjà sur votre Chromebook sans avoir à changer d’appareil.

Fiche Play Store

La justification de Google pour le streaming d’applications est que certaines applications en temps réel, comme pour un service de covoiturage, ne peuvent pas être dupliquées via l’expérience d’application Android existante sur ChromeOS. C’est juste (même si la plupart des applications modernes prennent facilement en charge la connexion à plusieurs appareils), mais pour approfondir l’exemple de liste de Google : dites que vous êtes sur le point de partir, ne voudriez-vous pas emballer votre ordinateur portable et utiliser simplement votre téléphone pour être plus mobile?

Le plus gros problème ici est de donner aux gens deux façons d’accéder aux applications Android qui, selon la qualité de la diffusion en continu, sont presque identiques. Je serai très intéressé de voir comment Google se positionne les uns sur les autres, mais si les utilisateurs doivent faire une comparaison et un contraste pour accomplir une tâche, le système d’exploitation pourrait devenir trop compliqué.

Au contraire, la façon dont je vois le streaming d’applications logique est comme un remplacement pur et simple des applications Android natives sur les Chromebooks. Aujourd’hui, Google regroupe essentiellement un système d’exploitation entièrement séparé dans ChromeOS (ou trois, si vous comptez les applications Linux et les jeux Steam). Ce système d’exploitation ajouté doit être mis à jour tous les deux ans et a déjà subi de nombreuses difficultés de croissance.

Le streaming d’applications qui fonctionne de manière fiable permettrait, en théorie, à Google d’éviter ce travail d’ingénierie supplémentaire. Cela a encore plus de sens si Google essaie d’être plus efficace avec les ressources et de réduire les projets parallèles.

Avec les applications Android sur ChromeOS maintenant sept ans, je pense qu’il est temps pour Google de réévaluer l’expérience. Personnellement, je préfère utiliser certaines applications Android plutôt que leurs homologues Web sur les Chromebooks. Google Keep est en tête de liste, suivi de Google Tasks (toujours pas fan de l’expérience de la barre latérale Gmail) et de Google Calendar.

Cela dit, ils sont loin d’être critiques car les expériences Web sont là et Google, ainsi que les tiers qui ont des applications Android, n’arrêteront jamais de développer des clients Web. Pendant ce temps, même sans les Chromebooks comme facteur de forme, les développeurs à qui Google a dit d’optimiser pour les grands écrans continueront de développer pour les tablettes et les pliables Android.

Google dirait probablement qu’il y a encore une place pour les applications Android natives sur les Chromebooks. Les jeux et les applications plus puissantes, comme les éditeurs vidéo, ne fonctionneraient probablement pas via le streaming d’applications.

Android 13 pour ChromeOS est déjà en développement, donc tout ce que je viens de proposer n’est que spéculation. Cependant, sur la route, Google devrait réfléchir sérieusement à la question de savoir si les applications Android natives ont un sens sur les Chromebooks et justifier le travail d’ingénierie pour une expérience agréable à avoir mais pas critique, surtout lorsqu’elle pourrait être rendue disponible par une autre méthode.

De Comparatif Cloudgaming

Pratique : diffuser des applications du téléphone vers le Chromebook est cool, même si cela n’est pas pratique

Google Pixel Tablet arrive à la FCC, révélant la connectivité UWB

Commentaire : les exigences de stockage sauvages de Jedi Survivor me rappellent pourquoi Stadia me manque

Les bracelets Pixel Watch bon marché en valent-ils vraiment la peine ? [Poll]

Rumeurs Pixel 7a : Tout ce que nous savons actuellement sur le mid-ranger [Video]


Google met fin à la prise en charge de Works with Nest & Dropcam, les propriétaires de Nest Secure obtiennent un système ADT gratuit

L’application Google Home peut désormais diffuser plus de caméras pour certains, y compris Reolink, Wyze

Le directeur de Google Stadia, Phil Harrison, a quitté l’entreprise

Les pages de chaîne YouTube ajoutent un onglet « Podcasts » dédié

Google donne au site Web de Pixel Recorder un matériel que vous actualisez

Google Contacts déploie deux nouveaux widgets Material You

Google Play exigera que toutes les applications Android permettent aux utilisateurs de supprimer des données

Rapport : suite Galaxy SmartTag et Buds 3 à venir plus tard cette année, Google tracker à I/O

YouTube Music reçoit les paroles en temps réel sur Android

Du reste de 9to5

9to5Mac: iOS 17 aurait un centre de contrôle repensé pour la première fois depuis iOS 11

Électrek: ID Volkswagen. Buzz gagne des panneaux de toit solaires pour le camping et une gamme supplémentaire d’ABT

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.