Phil Harrison de Google a informé les employés de la fermeture de Stadia quelques minutes avant le public

Aujourd’hui, Google a annoncé qu’il fermerait Stadia, son service de streaming de jeux à partir de 2019. Cependant, Phil Harrison de Stadia n’a informé les employés de la fermeture que quelques minutes avant que le public ne l’apprenne.

À 9 h 15 le 29 septembre, Google a annoncé publiquement que Stadia avait entamé le processus de suppression de ses services, avec un arrêt complet prévu en janvier. La nouvelle a été un choc majeur pour la communauté Stadia, étant donné qu’un nouveau jeu venait de sortir quelques heures auparavant et qu’une nouvelle refonte de l’application Web venait d’être lancée.

Malheureusement, la nouvelle d’aujourd’hui a également surpris les propres employés de Google Stadia. Comme partagé publiquement via un compte Reddit anonyme, l’équipe Stadia a reçu un e-mail à 7h du matin du vice-président de Google et directeur général de Stadia, Phil Harrison, exhortant tous les membres de l’équipe à assister à une réunion à 8h30. L’e-mail complet est inclus ci-dessous.

Salut tout le monde,

Nous organiserons une réunion de l’équipe Stadia aujourd’hui, le 29 septembre à 8h30, heure du Pacifique, pour partager des mises à jour importantes avec tout le monde. Toutes nos excuses pour le court préavis. Nous vous serions reconnaissants de bien vouloir donner la priorité à cette réunion ou de contacter votre responsable par la suite si vous ne pouvez pas vous y rendre. Les détails ont été ajoutés à vos calendriers. Il s’agira d’une réunion virtuelle uniquement, alors n’hésitez pas à nous rejoindre où que vous soyez aujourd’hui.

Meilleur,

Phil

Comparatif Cloudgaming a confirmé auprès de plusieurs sources que la réunion – qui s’est tenue à peine 45 minutes avant l’annonce publique – a eu lieu lorsque les employés ont été informés de la fermeture imminente de Stadia.

Cela suit le même schéma malheureux que l’année dernière lorsque Google a fermé la division Stadia Games and Entertainment. Dans cet exemple précédent, tout comme aujourd’hui, Phil Harrison a tenu une réunion quelques minutes avant que l’annonce ne soit rendue publique. Dans les jours précédant cette réunion de 2021, Harrison avait envoyé un autre e-mail louant le travail de l’équipe Stadia Games and Entertainment.

On ne sait pas pour le moment ce que l’avenir réserve aux autres employés de Stadia au sein de Google. S’appuyant sur des exemples précédents, les employés de Stadia Games & Entertainment se sont vu offrir la possibilité de trouver de nouveaux postes au sein de Google, mais la spécialisation dans les jeux a rendu difficile l’ajustement pour beaucoup. Plus récemment, lorsque Google a réduit la division Area 120, l’entreprise a donné quatre mois aux employés concernés pour trouver un nouveau poste au sein de l’entreprise.

En savoir plus sur Stadia :


Découvrez Comparatif Cloudgaming sur YouTube pour plus d’informations :

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.