
Suite à l’arrêt brutal de Google Stadia, il y a eu beaucoup de questions et pas assez de réponses concernant l’avenir des quelques jeux exclusifs de la plateforme. Aujourd’hui, nous obtenons la confirmation que la toute première exclusivité de Google Stadia, Gylt, sera portée sur d’autres plateformes l’année prochaine.
Mise à jour: Gylt a été confirmé pour venir sur Steam. Voir ci-dessous pour plus.
Dans une brève annonce aujourd’hui, Tequila Works, le studio responsable de Gylt, a confirmé que le jeu vivra au-delà de Google Stadia.
Gylt était un jeu d’horreur lancé exclusivement sur Stadia en tant que titre de lancement de la plate-forme. Il a été bien accueilli dans l’ensemble, mais était une exclusivité complète de la plate-forme de Google, contrairement aux nombreuses exclusivités chronométrées que Stadia a gérées au cours de sa vie.
En 2023, Gylt deviendra un jeu « multiplateforme » au fur et à mesure qu’il s’étendra au-delà de Stadia. On ne sait pas sur quelles plates-formes obtiendront le jeu, mais il semble raisonnable de s’attendre à un début sur PC et sur les consoles populaires. L’idée que le jeu passe à la Xbox semble tout à fait probable, car il prospérerait sûrement sur Game Pass pour les consoles, cloudet PC.
La saison effrayante approche à grands pas… Et nous apportons d’excellentes nouvelles ! Nous y travaillons depuis longtemps et il est enfin temps de l’officialiser : GYLT passe au multiplateforme en 2023!
Mise à jour 5/8 : Gylt est récemment arrivé sur Steam, mais toujours sans date de sortie confirmée. Le jeu est livré avec des exigences minimales, notamment une GTX 1070, un processeur Intel Core i7 et 16 Go de mémoire, ce qui semble un peu élevé. Dans tous les cas, nous sommes heureux de voir le jeu sur la bonne voie pour une sortie après la mort de Stadia en janvier.
Il semble que les développeurs de Gylt aient peut-être envisagé cette décision même sans la nouvelle de la fermeture de Stadia, mais c’est quand même agréable à entendre. Quant au reste de l’exclusivité de Stadia, nous ne savons toujours pas s’ils continueront ou non.