La recherche Google indique désormais quels services de streaming ont des jeux spécifiques

La recherche Google va maintenant vous montrer ce que cloud les services de streaming ont un jeu vidéo particulier, s’appuyant sur la prise en charge existante des films, de la télévision et de la musique.

Depuis des années, Google Search agit comme un agrégateur des services de streaming mondiaux. Si vous souhaitez regarder une émission en particulier, vous pouvez utiliser la recherche Google ou Google TV pour obtenir des informations précises sur les services sur lesquels elle est diffusée. Par exemple, la recherche de The Simpsons révèle que l’émission peut être diffusée à partir d’une variété d’applications, y compris Disney + et Hulu, ou achetée dans plusieurs magasins.

Au cours des derniers jours, la recherche Google a étendu cette capacité pour inclure la prise en charge des jeux vidéo. Cependant, plutôt que d’inclure des liens vers les vitrines de diverses consoles ou vers les nombreux détaillants de jeux sur PC, Google se concentre strictement sur cloud jeu.

Cela est parfaitement logique, étant donné que Google a la peau dans le jeu grâce à Stadia et au flux immersif de Google Cloud. Bien sûr, comme vous l’espérez, la recherche Google n’affiche pas seulement les résultats de Stadia, avec une prise en charge confirmée d’Amazon Luna, Nvidia GeForce Now et Xbox Cloud Gaming.

Curieusement, la liste des services semble varier entre le bureau et le mobile. La recherche de « Destiny 2 » sur Android n’affiche qu’un résultat pour Stadia, tandis que la même recherche sur le bureau affiche à la fois GeForce Now et Stadia.

Mais cela ne veut pas dire que Stadia ne bénéficie pas d’un traitement spécial. Sur mobile, lorsqu’un jeu bénéficie d’un essai gratuit via Stadia, la page fait passer le texte du noir au vert pour afficher « Essai disponible ». Sinon, la recherche Google indique simplement quand un jeu est « gratuit » (comme Fortnite sur Xbox ou Destiny 2 sur Stadia) ou si vous ne pouvez le diffuser qu’avec un « abonnement Premium » (comme c’est le cas pour les jeux sur Luna).

En cliquant sur le bouton « Jouer » sur la page de résultats de recherche Google, vous accédez directement à la boutique de ce service dans l’application, si possible. Cela semble bien fonctionner pour Stadia, mais pas pour Game Pass qui ne semble pas avoir de lancement basé sur des liens sur Android aujourd’hui.

On soupçonnait depuis quelques mois maintenant que Google s’apprêtait à agréger cloud services de jeu comme celui-ci. Notre premier indice est venu lorsque Google a commencé à préparer le lanceur ChromeOS pour afficher cloud titres de jeu lors de la recherche. Cela aurait pu avoir du sens en tant que fonctionnalité exclusive pour ChromeOS, compte tenu de la plate-forme cloud-nature prête, mais c’est formidable de voir cette information être largement disponible.

Plus sur cloud jeu :


Découvrez Comparatif Cloudgaming sur YouTube pour plus d’informations :

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.