Google Stadia s’étend au Mexique cette année, sa première nouvelle région depuis 2020

Google Stadia ajoute une nouvelle région pour la première fois en près de deux ans, le service s’étendant au Mexique cette année.

Stadia arrive au Mexique « plus tard cette année »

Google a annoncé aujourd’hui plusieurs initiatives visant à étendre ses services au Mexique, avec de nouveaux programmes et un développement culturel dans le pays.

Parmi ces nouveaux efforts figure la prise en charge de Google Stadia et Immersive Stream au Mexique.

Le Mexique amène Stadia dans 23 pays et constitue la première extension que nous avons vue depuis fin 2020, lorsque Google a étendu son service à l’Autriche, la Tchéquie, la Hongrie, la Pologne, le Portugal, la Roumanie, la Slovaquie et la Suisse.

Dans le reste du cloud espace de jeu, Xbox et Nvidia GeForce Now ont fait des extensions assez importantes au cours des deux dernières années. Xbox Cloud Gaming est disponible dans 28 pays, tandis que Nvidia GeForce Now est pris en charge dans plus de 75 pays.

Il n’y a pas encore de date fixe pour que Stadia arrive au Mexique, mais Google indique que le service arrivera « plus tard cette année ».

Cette nouvelle survient au moment même où Stadia s’est également étendu à une nouvelle plate-forme, avec la gamme Smart TV de Samsung et la nouvelle fonctionnalité « Gaming Hub ». Ces dernières semaines, Stadia a également considérablement élargi sa liste de démos de jeux gratuites, ainsi que l’annonce de quelques nouveaux jeux, dont Five Nights at Freddy’s. Il y a également des signes que Stadia pourrait bientôt prendre en charge les GPU Nvidia dans les coulisses, faisant peut-être allusion à une mise à niveau matérielle.

Comparatif Cloudgaming’s Take – Un signe de vie significatif

Ce n’est un secret pour personne que Stadia a eu du mal au cours des deux dernières années. Les studios propriétaires ont été brusquement fermés. Les sorties majeures de jeux ont été rares et espacées, et dans l’ensemble, l’excitation restante autour de Stadia semble épuisante.

Mais l’expansion dans un nouveau pays, même s’il s’agit d’un pays situé juste de l’autre côté de la frontière avec les États-Unis, est le premier signe de vie significatif que Stadia a eu de mémoire récente.

Bien sûr, cela ne résout pas les problèmes persistants de Stadia. Les principales versions de jeux sont encore pour la plupart absentes de la plate-forme, laissant de nombreux joueurs insatisfaits de la plate-forme. Les suites des jeux Stadia existants, tels que la série Madden d’EA et la série Star Wars Jedi, n’arrivent pas non plus sur la plate-forme. Stadia ne manque pas seulement de nouveaux jeux, mais saigne ceux qu’il a.

Malgré tout cela, l’expansion dans un nouveau pays est un bon signe pour Stadia, et nous sommes certainement heureux de le voir.

En savoir plus sur Stadia :


Découvrez Comparatif Cloudgaming sur YouTube pour plus d’informations :

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.