Stadia lance « Party Stream » pour partager rapidement le gameplay avec des amis

Google Stadia étend ses fonctionnalités de diffusion en direct avec « Party Stream », un moyen simple de montrer votre écran à des amis, ainsi que des améliorations à ses flux YouTube.

L’un des avantages uniques de Stadia est la possibilité de diffuser votre jeu sur YouTube directement à partir des serveurs de Google, sans avoir besoin de matériel ou de logiciel spécial de votre côté. Bien que vous n’ayez pas de fonctionnalités plus intéressantes, comme l’affichage de votre flux de caméra ou l’ajout de superpositions, l’intégration YouTube de Stadia rend la diffusion de vos jeux à d’autres plus accessible que jamais.

Ces dernières semaines, notre équipe APK Insight a suivi une nouvelle fonctionnalité pour Stadia qui vous permettrait de diffuser votre jeu à vos amis sans avoir à utiliser un service comme YouTube. Au lieu de cela, vous pourrez autoriser vos amis à simplement regarder votre flux directement depuis l’application Stadia.

Aujourd’hui, comme partagé sur XDA-Developers et confirmé par Google, la nouvelle fonctionnalité « Party Stream » de Stadia sera mise en ligne pour tous les joueurs au cours de cette semaine. En termes simples, si vous participez à une fête Stadia avec une ou plusieurs personnes, vous pouvez leur permettre de regarder votre flux. Mieux encore, n’importe quel nombre de personnes dans la fête (jusqu’à la limite de 10 personnes de Stadia) peut partager leur flux en même temps, bien que les spectateurs ne puissent voir qu’un seul flux à la fois.

Pendant que vous êtes spectateur, vous pouvez continuer à utiliser le chat vocal avec tous les membres du groupe, envoyer des messages au groupe et proposer des réactions emoji au flux. De même, les joueurs qui diffusent verront à l’écran des notifications sur les amis rejoignant et quittant le flux, les nouveaux messages et les réactions entrantes.

Pendant ce temps, Stadia apporte également une amélioration pratique à son support YouTube existant. Depuis son lancement, le streaming YouTube intégré a pris en charge les vidéos 4K avec HDR, le cas échéant.

Maintenant, Stadia traite une plainte courante des streamers. Auparavant, Stadia créait un flux en direct YouTube spécifique au jeu auquel vous jouiez activement. Si vous vouliez changer de jeu, vous auriez besoin de démarrer un nouveau flux, qui aurait une URL différente.

À partir de cette semaine, Stadia pourra simplement « Reprendre la diffusion en direct » lors du démarrage d’un nouveau jeu, en conservant l’URL de votre flux YouTube et vos spectateurs actifs. En tant que personne qui a utilisé Stadia pour jouer à plusieurs jeux Jackbox Party Pack avec des amis en ligne, ce réglage est une aubaine.

Dans l’ensemble, c’est formidable de voir Google mettre davantage l’accent sur la diffusion en direct en tant que force clé de Stadia, en particulier compte tenu de la plupart des autres cloud les plates-formes de jeu (à l’exception d’Amazon Luna) n’ont rien de tel.


Mise à jour: Google a partagé des captures d’écran mises à jour du Party Stream de Stadia en action, que nous avons incluses ci-dessus. Les animations présentées à l’origine étaient des rendus de maquette avec des libertés artistiques qui ne reflétaient pas l’ensemble de fonctionnalités ou la bibliothèque de jeux de Stadia.

En savoir plus sur Stadia :


Découvrez Comparatif Cloudgaming sur YouTube pour plus d’informations :

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.