Alphabet annonce un chiffre d’affaires de 69,7 milliards de dollars au deuxième trimestre 2022

Alphabet a annoncé aujourd’hui ses résultats du deuxième trimestre 2022 avec un chiffre d’affaires de 69,7 milliards de dollars. Ces chiffres vont d’avril à juin, l’exercice étant bien entamé.

Le revenu est en hausse de 13 % par rapport à 61,9 milliards de dollars au T2 2021, avec un bénéfice d’exploitation de 19,45 milliards de dollars et un bénéfice net de 16 milliards de dollars pour ce trimestre (contre 18,5 milliards de dollars il y a un an). À titre de comparaison, Alphabet a enregistré un chiffre d’affaires de 68,01 milliards de dollars et un bénéfice net de 16,44 milliards de dollars au dernier trimestre.

Au deuxième trimestre, nos performances ont été tirées par la recherche et le cloud. Les investissements que nous avons réalisés au fil des ans dans l’IA et l’informatique contribuent à rendre nos services particulièrement précieux pour les consommateurs et très efficaces pour les entreprises de toutes tailles. Au fur et à mesure que nous affinons notre objectif, nous continuerons d’investir de manière responsable dans l’informatique approfondie à long terme.

Sundar Pichai, PDG de Google et Alphabet

Nos investissements constants pour soutenir la croissance à long terme se reflètent dans notre solide performance au deuxième trimestre, avec des revenus de 69,7 milliards de dollars au cours du trimestre, en hausse de 13 % par rapport à l’année dernière ou de 16 % à taux de change constants. Nous nous concentrons sur l’allocation responsable du capital pour soutenir nos opportunités de croissance.

Ruth Porat, directrice financière de Google et Alphabet

Au deuxième trimestre 2022, les revenus publicitaires de YouTube étaient de 7,34 milliards de dollars (contre 7 milliards de dollars il y a un an), tandis que Cloud a rapporté 6,28 milliards de dollars (contre 4,6 milliards de dollars au deuxième trimestre 2021).

Les «autres revenus de Google» – qui comprennent le matériel, le Play Store et les revenus non publicitaires de YouTube – ont rapporté 6,55 milliards de dollars, contre 6,6 milliards de dollars au même trimestre l’an dernier.

« Autres paris » continue de perdre de l’argent. Cependant, il a déclaré des revenus de 193 millions de dollars contre 192 millions de dollars au deuxième trimestre de 2021. Cependant, il a perdu 1,69 milliard de dollars contre 1,4 milliard de dollars au même trimestre de l’année dernière.

Comme d’habitude, Alphabet tiendra son appel sur les résultats du deuxième trimestre 2022 avec les investisseurs pour décomposer davantage les chiffres de la publication des résultats. Vous pouvez suivre via le livestream ci-dessous et nous aurons une couverture de toutes les informations notables révélées par la société.


Découvrez Comparatif Cloudgaming sur YouTube pour plus d’informations :

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.