Stadia Changelog : la voie à suivre de Google devient de plus en plus claire

L’année dernière pour Stadia a été intéressante, mais il est devenu clair que Google a une plus grande priorité à l’avenir. Si les dernières semaines sont la preuve de quoi que ce soit, Immersive Stream for Games est la voie à suivre de Google dans le domaine des jeux.

Stadia Changelog est une série hebdomadaire sur Comparatif Cloudgaming où nous rassemblons certaines des nouvelles de Stadia dont nous ne pourrions pas parler autrement. Cela inclut un tour d’horizon des nouveaux jeux sortis sur Stadia au cours de la semaine, des jeux qui ont vu des mises à jour et des correctifs, de nouveaux jeux confirmés ou spéculés pour la plate-forme, et plus encore. Revenez tous les vendredis, et n’oubliez pas de vérifier la bande passantenotre regard hebdomadaire sur le reste de la cloud monde du jeu, y compris GeForce Now, Luna, et plus encore.

Nouveaux jeux sur Stadia

Au cours de la semaine du 6 juin, aucun nouveau jeu n’a été ajouté à Google Stadia. La seule version notable a été la version High Isle pour Elder Scrolls Online.

Bienvenue à High Isle, une partie de Tamriel inédite dans Elder Scrolls. Explorez l’enclave océanique idyllique du Breton et le siège de la culture chevaleresque alors que vous affrontez les forces ruineuses du Seigneur Ascendant.

Google a ajouté 28 nouveaux jeux à Stadia sur six mois dans cette année civile. En 2021, Google a livré 107 nouveaux titres à la bibliothèque Stadia, et la société promet au moins 100 nouveaux jeux en 2022, une commande de taille à ce rythme actuel.

Notamment, Google a cessé d’inclure la promesse de 100 nouveaux jeux dans ses dernières mises à jour de la communauté et ses articles de blog, la dernière mention ayant eu lieu en mars.

Les jeux arrivent sur Stadia

Il n’y a pas eu de révélations officielles pour les nouveaux jeux à venir sur Stadia cette semaine, mais il y avait quelques indices. Les gens de chez StadiaSource Pointé Saints Row en passant par l’ERSB comme en venant à Stadia. Le jeu, qui devrait être lancé le 23 août, n’a pas encore annoncé de plans officiels pour venir sur Stadia. C’est plutôt seulement prévu pour Xbox, PS4/PS5 et une version PC via Epic Games Store.

Mises à jour

Google met fortement l’accent sur le flux immersif pour les jeux

La seule vraie nouvelle concernant Google Stadia cette semaine ne concernait pas du tout Stadia.

Capcom et Google ont annoncé cette semaine un partenariat dans le cadre duquel le créateur de jeux propose une démo gratuite de Resident Evil : Village via le flux immersif pour les jeux. C’est la même technologie qui rend Google Stadia cloud le jeu est possible, mais il s’agit d’une expérience indépendante que d’autres marques et studios peuvent personnaliser pour répondre à leurs besoins. AT&T utilise Immersive Stream for Games pour offrir gratuitement Control à ses clients sans fil.

Bien qu’un autre client d’Immersive Stream soit agréable à voir, il est également très clair à travers les messages de Google que c’est ce que l’entreprise considère comme sa voie à suivre pour cloud jeu. La révélation de ce Resident Evil démo a été reprise par l’officiel Compte Twitter Google Stadia, via Reddit, et même sur le blog Keyword de Google. Il s’agissait du premier message lié à Stadia sur The Keyword en dehors du mensuel « Savepoint » depuis plus de trois mois.

Google a également répondu à une question de Rapport nerveux L’hôte Bryant Chappel, affirmant que les jeux sur Immersive Stream ne viendront pas nécessairement sur Stadia.

Si ce n’était pas déjà très clair, Google se concentre sur le flux immersif. Est-ce une mauvaise chose pour Stadia ? Pas nécessairement. En fait, comme notre Kyle Bradshaw l’a déjà souligné, cela donne à Google une bonne raison de maintenir la plate-forme en activité.

Si Stadia est simplement un produit d’Immersive Stream for Games, la capacité de Google à octroyer une licence et à améliorer Immersive Stream permettra des améliorations dont les joueurs Stadia devraient bénéficier au fil du temps. De l’avis de cet auteur, il s’agit en fait d’une bien meilleure situation pour Stadia, car le sort du service n’est plus lié à son propre succès.

Mais cela signifie probablement que l’état que nous voyons aujourd’hui ne changera probablement pas de si tôt.

Le DLC Golf With Your Friends n’arrive pas sur Stadia

Le jeu multijoueur à succès Golf With Your Friends est arrivé sur Stadia plus tôt cette année et a rejoint la gamme Pro ce mois-ci. Cependant, le jeu n’est pas configuré pour obtenir l’un des DLC à venir. Un nouveau pack d’extension a été annoncé pour une sortie plus tard ce mois-ci, mais l’extension ne viendra pas sur Stadia comme cela a été confirmé le Twitter.

Ghost Recon : les sauvegardes de points d’arrêt sont toujours cassées

Le mois dernier, une erreur entre Stadia et Ubisoft a causé Ghost Recon : point d’arrêt les joueurs perdent leurs sauvegardes. Alors que Google et Ubisoft travaillent sur le problème, il reste en place deux semaines plus tard, les utilisateurs ne pouvant pas restaurer leurs données.

World War Z devient crossplay

Quelques bonnes nouvelles: Guerre mondiale Z devient crossplay bientôt. À partir de la mise à jour « Cut & Mend », le jeu proposera un jeu croisé avec d’autres plates-formes, mais il n’y a pas de calendrier sur le moment où cela arrivera à ce stade.


Découvrez Comparatif Cloudgaming sur YouTube pour plus d’informations :

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.