9to5Google Weekender : Google apprend, et oublie aussi, la bonne façon de tuer des produits

Google a la triste réputation de tuer des produits, et cela provoque souvent un tollé de la part des utilisateurs. Parfois, un produit Google mort conduit simplement à un remplacement, comme le passage de Google Play Music à YouTube Music. D’autres fois, c’est un produit qui n’a tout simplement pas beaucoup d’utilisateurs. Et d’autres fois, c’est juste incroyablement déroutant et frustrant.


Comparatif Cloudgaming a un newsletter redémarrée qui met en évidence les plus grandes histoires de Google avec des commentaires supplémentaires et d’autres friandises. Inscrivez-vous ici!


Mais dernièrement, il semble que Google s’améliore au moins un peu pour mettre fin aux produits qui ont un impact. Plus récemment, cela a été démontré par la mort des produits Nest Secure et Dropcam de Google. Dropcam était le prédécesseur de Nest Cam et a été lancé il y a environ une décennie. À ce jour, le produit est pris en charge dans l’application Nest, mais cela se termine enfin en avril prochain.

Pour les personnes concernées par l’arrêt (qui ont utilisé une Dropcam au cours du mois dernier), Google offrira des remises sur le nouveau matériel, avec 50 % de réduction sur une nouvelle Nest Cam (intérieure, câblée). Pour ceux qui utilisent Nest Aware, le cloud abonnement pour la sauvegarde des images, une nouvelle Nest Cam est entièrement gratuite.

Pendant ce temps, avec Nest Secure, Google fait quelque chose de similaire. La société ferme ce système dans un an et offre aux personnes concernées une mise à niveau gratuite vers le nouveau système ADT Self Start qui s’intègre profondément à Nest, ainsi que plusieurs mois de surveillance gratuite. Beaucoup ont affirmé que cette décision n’était pas une très bonne affaire, soulignant les frais de surveillance d’ADT, mais comme nous l’avons signalé plus tôt cette semaine, le système peut être utilisé sans abonnement, tout comme Nest Secure.

Et pour ceux qui ne veulent pas faire le changement, Google propose alternativement un crédit de 200 $ à utiliser sur le Google Store pour les appareils Nest.

Bien que cela revienne quelque peu en arrière sur la promesse de Google de continuer à soutenir Nest Secure après son arrêt, c’est honnêtement un très bon résultat. Les utilisateurs bénéficient d’un système de sécurité potentiellement bien meilleur qui fonctionne avec un écosystème de produits qui est activement développé au lieu d’un qui est lentement abandonné. En tant que propriétaire Nest Secure moi-même, c’est une mise à niveau que j’attends avec impatience, et je suis assez satisfait du « règlement » de Google ici.

En rembobinant quelques années, il ne semble pas que Google aurait offert un résultat similaire aux utilisateurs. En repensant au moment où Nest Secure a été initialement interrompu – les appareils continuaient de fonctionner, mais les accessoires n’étaient plus produits et les mises à jour n’étaient plus sur la table – Google a tiré le tapis assez brusquement et n’a promis que le strict minimum de support.

Les résultats à l’amiable sont une pratique que nous avons également vue chez Google ailleurs. Lorsque la société a débranché Stadia plus tôt cette année, elle ne l’a fait qu’après avoir passé des mois à rembourser intégralement les investissements de ses clients. Ça craint d’être sans Stadia, et ça me manque toujours, mais Google mérite beaucoup de mérite pour avoir fait ce qu’il fallait avec la fermeture.

Pourrait-il être mieux? Bien sûr! Tuer des produits n’est jamais sans n’importe quel inconvénients, mais lorsque vous fournissez une issue qui atténue un peu la piqûre, cela va très loin. Google n’arrêtera probablement jamais de débrancher les produits – il ne peut pas et ne devrait pas – mais à tout le moins, il semble enfin le faire de la bonne façon.

Le vrai problème est que chaque fois que Google semble apprendre une leçon ici, il fait également la même erreur classique. Vendredi, nous avons signalé que Google coupait silencieusement les mises à jour de tous les écrans intelligents tiers de Google Assistant, tuant ainsi ces produits. C’est un peu fou à regarder, de voir Google tuer un produit de la bonne manière, puis quelques jours plus tard pour qu’il fasse exactement le contraire.


Les meilleures histoires de cette semaine

Le streaming d’applications Android arrive sur les Chromebooks

Cette semaine, Google a publié « Cross-Device Services », une application conçue pour connecter davantage les téléphones Android aux appareils ChromeOS. La fonctionnalité ne fait pas grand-chose pour le moment, mais dans un avenir pas trop lointain, elle permettra aux propriétaires de Chromebook de diffuser les applications depuis leur smartphone Android. Notre Kyle Bradshaw a mis la main à la pâte avant sa sortie.

Wear OS peut désormais se connecter directement à Peloton

Lancée cette semaine, l’application Peloton sur Wear OS peut désormais se connecter directement à la plupart des produits Peloton. Cela inclut le vélo Peloton, la bande de roulement, la rangée et le guide. L’intégration a été initialement annoncée principalement pour la Galaxy Watch de Samsung, mais elle fonctionne en fait sur n’importe quel appareil Wear OS.

peloton porter os galaxy watch fréquence cardiaque

L’application Google Home améliore les commandes des appareils domestiques intelligents

Parallèlement à sa nouvelle interface utilisateur, l’application Google Home travaille à améliorer les contrôles sur certains appareils domestiques intelligents. Cela inclut la possibilité de diffuser des flux en direct à partir de caméras de plusieurs marques, telles que Wyze, Reolink, TP-Link, etc. De plus, Google introduit également des contrôles étendus pour les appareils domestiques intelligents tels que les appareils électroménagers, les stores, etc.

Autres histoires à la une


Du reste de 9to5

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.