Non, Stadia ne fermera pas d’ici la fin de l’été

Une rumeur a circulé cette semaine suggérant que Google prévoit de fermer Stadia d’ici la fin de l’été, mais il n’y a aucune raison de vraiment croire que ce soit le cas.

Lancé pour la première fois en 2019, Google Stadia a connu une solide première année remplie de titres AAA majeurs, mais un certain enthousiasme autour du service a diminué après la fermeture l’année dernière du studio propriétaire de Google, Stadia Games & Entertainment. Malgré cela, Stadia a continué à remplir sa bibliothèque de jeux, petits et grands, Google visant à proposer au moins 100 nouveaux titres par an.

Cette semaine, une rumeur a été partagée dans un groupe de fans de Stadia sur Facebook (le message d’origine a depuis été supprimé), dans laquelle une personne prétendant avoir un lien avec un employé de Google a allégué que Stadia serait fermé dans un proche avenir. La rumeur, publiée par un utilisateur du nom de « Donny Jepp » – affirme que lors d’un séminaire de vente au détail Google en Californie, la société a partagé son « plan de sortie » pour Stadia, fermant le service de streaming de jeux d’ici « la fin de l’été ».

L’affiche a poursuivi en affirmant que Stadia recevrait un traitement « comme ils l’ont fait avec Google Play Music », les clients devant être informés 30 à 60 jours à l’avance mais pas déplacés vers une autre plate-forme. Cette comparaison est cependant étrange, car Google a transféré les clients et les fonctionnalités de Play Music vers YouTube Music. Les clients de Google Play Music disposaient également d’un préavis bien supérieur à 60 jours, soit près de cinq mois, pour passer à YouTube Music.

Au-delà des incohérences dans les affirmations de la rumeur, il n’y a tout simplement aucune vérité à l’idée de la fermeture de Stadia dans un proche avenir. Pour commencer, le dernier jour de l’été 2022 est le 23 septembre, et plusieurs titres ont été confirmés pour sortir sur Stadia après cette date, dont FIFA 23 le 30 septembre. De plus, nous sommes déjà à moins de 60 jours de la fin de l’été, donc Google aurait dû commencer à envoyer des avis maintenant.

Plus important encore, le compte officiel de Google Stadia a depuis tweeté – avec une quantité appropriée de snark, pourrais-je ajouter – confirmant effectivement que cette rumeur est fausse en parodiant le format « séminaire en Californie ».

Pour le dire clairement, Google Stadia ne s’arrêtera pas de si tôt. Au lieu de cela, le service est désormais bien placé pour être porté plus loin par Google sous licence de sa technologie Immersive Stream, sur laquelle Stadia est construit, à d’autres sociétés. Google a même annoncé que Stadia s’étendra au Mexique cette année.

Au-delà de cela, notre équipe APK Insight a suivi plusieurs nouvelles fonctionnalités – comme le streaming 1440p, les réactions de l’onglet Explorer et les commandes de mouvement – qui devraient bientôt arriver pour améliorer l’expérience des joueurs Stadia. Pour suivre la variété des nouvelles liées à Stadia chaque semaine, assurez-vous de consulter notre colonne Stadia Changelog, publiée tous les vendredis.

En savoir plus sur Stadia :


Découvrez Comparatif Cloudgaming sur YouTube pour plus d’informations :

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.