Google a oublié de supprimer les références Stadia des listes Nest Wifi Pro

Avec l’annonce du Nest Wifi Pro aujourd’hui, il semble que le Google Store n’ait pas pris le temps de supprimer toutes les références à Stadia.

En 2019, lorsque Google a lancé le système Nest Wifi, il l’a fait plus ou moins parallèlement au lancement de Stadia, le service de streaming de jeux de la société qui fermera bientôt. Pour mettre en valeur les avantages de l’écosystème de Google, Nest Wifi a inclus une fonctionnalité spéciale et facultative qui priorise automatiquement tout trafic lié à Stadia, réduisant le décalage et améliorant la qualité du flux.

Avance rapide de trois ans jusqu’à aujourd’hui, Stadia devrait maintenant fermer ses portes à la mi-janvier et Google lance une nouvelle génération de matériel Wi-Fi maillé avec le Nest Wifi Pro. Il semble que la société ait préparé la liste du Google Store et les actifs marketing quelque temps avant qu’il ne soit décidé que Stadia fermerait.

Là où le propre article de blog de Google prend soin de dire que Nest Wifi Pro est capable d’optimiser votre réseau pour le « streaming », Zachary Wander sur Twitter a repéré une mention directe de Stadia sur la page « Spécifications techniques » du nouveau routeur, sous « Optimisation Wi-Fi automatique ».

Pendant ce temps, l’imagerie officielle du Nest Wifi Pro – l’une visible sur la page « Aperçu », l’autre sur la page « Comment ça marche » – comprend une photo de deux personnes tenant bien en évidence des contrôleurs Stadia, tandis qu’une autre montre un père et son fils jouant un Jeu Stadia ensemble.

Ces inclusions semblent indiquer que la décision de fermer Stadia a été prise quelque temps après que l’équipe marketing de Google se soit préparée au lancement de Nest Wifi Pro, entre les images et les descriptions officielles des fonctionnalités.

Dans une certaine mesure, l’inclusion n’est pas nécessairement incorrecte, car le Nest Wifi Pro devrait être le meilleur routeur possible pour Google Stadia jusqu’à cet arrêt de janvier. Mais pour les fans qui pleurent toujours la disparition prochaine du service, ces images rappellent l’avenir qui aurait pu être. Selon toute vraisemblance, les images seront supprimées dans un avenir très proche.

En savoir plus sur Stadia :


Découvrez Comparatif Cloudgaming sur YouTube pour plus d’informations :

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.