Le démontage du « dev node » de Stadia montre le matériel envoyé par Google aux développeurs [Video]

Google Stadia est sur le point de fermer définitivement dans un mois à peine, mais un kit de développement a maintenant fait surface montrant ce qui a été utilisé pour préparer les jeux pour le défunt cloud Plateforme de jeu.

Nexus des joueurs sur YouTube a obtenu un Stadia « Dev Node » qui est ce que Google a appelé le kit de développement matériel utilisé pour créer des jeux sur Stadia. La machine a été envoyée aux studios de jeux pour préparer des jeux pour le service et l’optimiser pour le matériel qui exécutait le backend de Stadia.

La coque de la machine a été personnalisée à partir d’un poste de travail Lenovo, personnalisée avec une finition blanche et un logo Stadia, avec du matériel personnalisé à l’intérieur pour Stadia.

Pour le CPU, la machine fonctionne sur un processeur Xeon haut de gamme aux côtés d’un AMD Radeon Pro V320 personnalisé pour le GPUm, qui était basé sur le cœur Vega 10. Le GPU avait également un travail de peinture bleu lisse qui se démarque dans le kit par ailleurs d’aspect industriel.

Chose intéressante, l’hôte dit que la machine démarrait avec Windows 10, bien que Google Stadia ait exigé des ports Linux spécialisés pour amener des jeux sur la plate-forme, ce qui était l’un des plus gros obstacles à la construction de la bibliothèque de Stadia. Cela dit, la documentation visible dans la vidéo indique que la machine utilisait une version de Debian Linux, il semble donc possible qu’elle ait été basculée sur Windows après coup. Le « dev node » ne pouvait pas être activé sans un compte développeur.

Avec Stadia sur le point de fermer dans un avenir proche, ce matériel n’a évidemment plus beaucoup d’utilité, mais c’est toujours un morceau d’histoire soigné. Peut-être qu’il peut rejoindre cet infâme « les plus grands échecs du jeu” afficher la prochaine fois que quelqu’un veut le présenter.

En savoir plus sur Stadia :


Découvrez Comparatif Cloudgaming sur YouTube pour plus d’informations :

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.