Google commence à tendre la main pour corriger les remboursements Stadia « refusés »

Poursuivant le processus complexe de remboursement de chaque achat Stadia, Google tend désormais la main à ceux dont les remboursements ont été « refusés » pour une raison quelconque.

Lorsque Google a annoncé pour la première fois que tous les achats de jeux et d’extensions Stadia seraient remboursés – à l’exclusion du coût de Stadia Pro – la société a annoncé qu’un processus serait mis en place pour ceux qui auraient des problèmes à recevoir le remboursement. Il n’a pas fallu longtemps pour que ces problèmes surgissent. Certaines personnes ont vu leur carte de crédit expirer, d’autres ne sont plus avec leur banque précédente, et pour une raison quelconque, certains remboursements Stadia ont simplement été marqués comme « refusés ».

Le processus de remboursement Stadia commençant aux États-Unis avant de passer aux clients européens, britanniques et canadiens, Google a déjà commencé à contacter ceux dont les remboursements n’ont pas pu être effectués. Si vous êtes concerné par des remboursements Stadia « refusés », gardez un œil sur un e-mail avec l’objet « Google : Impossible de terminer le remboursement » de l’assistance Google.

Dans le nouvel e-mail Stadia, vous trouverez un lien pour « mettre à jour les informations de paiement ». Cela vous amène simplement au centre de paiement Google, où vous êtes invité à choisir lequel de vos modes de paiement actuels vous souhaitez recevoir les fonds. Cela inclut toutes les cartes de crédit/débit attachées à votre compte, ainsi qu’une option pour accepter le crédit Google Play Store ou le « solde Google Pay » à la place.

Une fois que vous avez choisi un nouveau mode de paiement, Google affiche un message – potentiellement incorrect – indiquant que votre remboursement Stadia « sera traité dans les 2 mois suivant votre transaction initiale ». Étant donné que l’écrasante majorité des remboursements Stadia sont maintenant plus anciens que cette fenêtre de deux mois, il est probable qu’il s’agisse simplement d’un texte générique du flux de remboursement typique de Google. Notre propre Ben Schoon a été affecté par ce problème de remboursement Stadia « refusé », nous surveillerons donc de près le temps qu’il faut pour que ces remboursements corrigés soient traités.

Cela dit, le processus de remboursement Stadia est encore loin d’être terminé. De nombreux clients Stadia en Amérique du Nord et en Europe n’ont pas encore vu leurs transactions annulées. Selon le calendrier initial de Google, la majorité des remboursements Stadia seront terminés d’ici la mi-janvier 2023.

Plus sur cloud jeu :


Découvrez Comparatif Cloudgaming sur YouTube pour plus d’informations :

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.