Amélioration de la profondeur et du suivi des mouvements ARCore sur Pixel 6 et Google Maps Live View

La plate-forme de réalité augmentée mobile de Google est aujourd’hui disponible sur 1,2 milliard d’appareils Android. Lors des I/O 2022, ARCore bénéficie d’améliorations fondamentales pour le rendre plus rapide et plus fiable sur le Pixel 6 et dans Google Maps Live View.

Pour améliorer l’immersion, Google a amélioré les capacités de profondeur d’ARCore, qui permettent aux objets virtuels d’apparaître derrière les vrais (occlusion) et d’autres placements plus réalistes. L’appareil photo actuel d’un téléphone peut créer une carte de profondeur de la taille d’une grande pièce ou jusqu’à 8 mètres (26 pieds).

Le temps moyen jusqu’à la profondeur initiale est réduit d’environ 15 %. La couverture globale moyenne de la carte de profondeur est maintenant de 95 % et est considérablement améliorée sur les surfaces avec une texture minimale, comme vous pouvez le voir sur le mur blanc vide et sur le téléviseur noir. Ce sont des endroits avec lesquels la profondeur classique aurait du mal en raison d’un manque de caractéristiques visuelles.

En fait, cette approche de caméra offre une couverture en profondeur qui est « désormais comparable » à celle du matériel de profondeur dédié. Sur les téléphones Pixel, Google accélère encore le processus de suivi de la profondeur et du mouvement en utilisant la deuxième caméra. Cette amélioration ARCore est actuellement déployée sur Pixel 4 et Pixel 6.

Pendant ce temps, Google a une nouvelle capacité de profondeur longue portée qui fonctionne jusqu’à 20 mètres (65 pieds) à l’extérieur, où l’occlusion est désormais disponible « même en plein soleil ». Cela se déploie dans Google Maps Live View pour, par exemple, mélanger avec précision la broche de destination.

Google a également amélioré le suivi des mouvements avec ARCore en accélérant de 17 % la recherche du premier avion, tout en réduisant les réinitialisations de suivi de 15 %. L’apprentissage automatique est également mis à profit pour renforcer encore ces deux améliorations ARCore, avec Live View dans Google Maps qui devrait en bénéficier.

L’autre grande amélioration apportée à ARCore à I/O 2022 est l’API géospatiale, qui permet aux applications AR de « calculer la latitude, la longitude, l’altitude et le cap de votre téléphone avec une plus grande précision que ce que le capteur GPS peut fournir ». Il s’appuie sur le travail partiel de Google sur Cloud Anchors.


Découvrez Comparatif Cloudgaming sur YouTube pour plus d’informations :

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.