Apple devrait faire en sorte que la personnalisation d’iOS 16 ressemble davantage à celle d’Android : voici ce que je veux voir

Apple n’offre pas de personnalisation vraiment individualisée de ses produits ou de ses interfaces à ses utilisateurs, et si quelqu’un souhaite personnaliser l’apparence de ses produits Apple, en particulier ses écrans d’accueil, il est prêt pour A Time. Avec l’arrivée d’iOS 16 en septembre, Apple a l’opportunité de donner aux consommateurs l’autonomie dont ils ont besoin.

Les seuls téléphones portables que j’ai jamais possédés ont été un Nokia (bravo à Serpent, mon premier amour), un Blackberry et un iPhone, que je n’ai jamais entièrement personnalisés.

Je suis actuellement sur mon septième iPhone et j’ai toujours accepté que l’écran d’accueil de mon téléphone ressemble simplement à son apparence. Bien sûr, je peux « modifier » la disposition de l’écran d’accueil avec des applications, des widgets et des dossiers pour l’organisation, mais je n’ai jamais été capable de le faire plus moi – vous savez, comment les utilisateurs d’Android peuvent rendre leurs téléphones plus leur. Tout a changé cette semaine lorsque j’ai essayé de personnaliser l’écran d’accueil de mon téléphone à l’aide de deux packs d’icônes que j’ai achetés sur Etsy.

En utilisant cet article comme référence – ainsi que son auteur, mon collègue Michael Potuck – je me suis lentement familiarisé avec l’application Raccourcis, Widgetsmith, et tout ce qui est nécessaire pour créer une esthétique d’écran d’accueil personnalisée sur mon iPhone. Voici ce que j’avais à faire, que je ne referai plus jamais, car cela a pris beaucoup trop de temps.

Choisissez un pack d’icônes

Tout d’abord, le nombre de packs d’icônes disponibles en ligne est écrasant. C’est amusant pendant une minute de parcourir les options, mais j’ai rapidement perdu intérêt et patience ; c’est un peu comme la différence entre les achats au centre commercial et une boutique indépendante.

Vous pouvez trouver des packs d’icônes gratuits, récupérer des packs d’icônes sur Etsy ou créer votre propre pack d’icônes (même si j’entends dire que c’est difficile), et il existe littéralement des dizaines de milliers de packs parmi lesquels choisir. J’ai passé environ cinq minutes en ligne avant de choisir ce pack d’icônes pour 6 $, et je me suis mis au travail.

Télécharger plusieurs fichiers zip et PDF

C’est à cette étape que les choses ont commencé à faire mal, même si au début, ce n’était qu’un peu. En suivant les instructions du vendeur Etsy, j’ai dû télécharger des fichiers zip et des PDF, les faire glisser sur mon bureau, les ouvrir, puis ouvrir les dossiers créés par le fichier zip, ce qui était extrêmement fastidieux. Une fois que j’ai eu accès aux dossiers d’icônes et de widgets, j’ai bien sûr dû choisir qui icônes et widgets que je voulais parmi les centaines disponibles dans le pack d’icônes – je n’avais vraiment aucune idée de la gravité de la situation.

Copier et coller des icônes dans Photos

Je ne m’attendais pas à ce que cette étape soit si laborieuse, mais wow était-ce jamais. Vous devez croiser les applications que vous avez déjà sur votre téléphone avec les icônes correspondantes des dossiers zip téléchargés, et alors vous devez copier et coller ces icônes dans Photos. Assurez-vous d’avoir la synchronisation iCloud surou vous ne pourrez pas accéder aux icônes que vous avez choisies sur votre téléphone.

Utiliser des raccourcis pour reconcevoir les applications

Entrez : l’épicentre absolu de ma frustration face à la personnalisation de l’écran d’accueil d’Apple.

Je ne me suis jamais autant familiarisé avec une application que je ne l’ai été avec les raccourcis au cours de ce processus, et je suis certain que j’ai à peine effleuré la surface de tout ce que les raccourcis peuvent réellement faire.

Je ne sais même pas par où commencer.

Fondamentalement, je devais ouvrir des raccourcis, appuyer sur le signe + dans le coin supérieur droit, appuyer sur « Ajouter une action », taper « ouvrir l’application » dans la barre de recherche, puis appuyer sur « Ouvrir l’application » sous « Script », PUIS choisir parmi une liste des applications que j’ai sur mon téléphone afin de personnaliser une d’eux.

Disons que je voulais personnaliser l’application Instagram.

Une fois que j’ai choisi Instagram, j’ai dû appuyer sur trois petites lignes bleues dans le coin supérieur droit, choisir « Ajouter à l’écran d’accueil », renommer l’application, choisir la photo synchronisée depuis iCloud pour accompagner l’application et, enfin, appuyer sur « Ajouter. » BONTÉ. Honnêtement, c’est beaucoup trop car je le revis, et je déteste me sentir si obligé d’écrire à ce sujet, mais nous y sommes.

À ce stade du processus, j’avais l’application en main à l’aide du pack d’icônes que j’avais acheté, téléchargé, copié et collé dans Photos, puis repensé efficacement dans Raccourcis pour faire ce qui me plaisait. J’ai ensuite dû répéter la refonte via des raccourcis avec chaque application que je voulais sur mon écran d’accueil, ce qui m’a pris pas moins de deux heures. Maintenant, la partie amusante ?

L’esthétique avant tout

Si vous êtes comme moi – quelqu’un qui aime que les choses soient uniformes et alignées – cette partie de la personnalisation de votre écran d’accueil peut prendre des heures. Vous avez vos applications repensées devenues des raccourcis ! C’est la bonne palette de couleurs, pensez-vous ! Vous avez renommé chaque application en minuscules (à l’exception de WhatsApp) pour des raisons que vous ne pouvez pas expliquer avec éloquence !

Même si vous n’êtes pas comme moi et que vous êtes plus créatif dans la façon dont vous utilisez l’espace, décider comment vous voulez utiliser votre écran d’accueil propre avec vos nouvelles icônes d’application Vibey peut également prendre des heures. Une remarque importante ici, qui prend plus de temps : lors de l’organisation de votre écran d’accueil, vous devez appuyer longuement sur les applications d’origine pour « Supprimer de l’écran d’accueil » pour réduire l’encombrement et faire de la place pour vos raccourcis, tout en faisant attention à ne pas réellement effacer l’application d’origine – sinon vos raccourcis ne fonctionneront pas.

Le produit fini. « C’est une beauté », a noté ma collègue Allison avec appréciation

J’aime vraiment l’apparence de mon téléphone après une matinée entière de personnalisation de mon écran d’accueil, mais il y a toujours problèmes.

Le calendrier de widgets gris en haut, par exemple, ne se synchronise pas réellement avec mon iCal, mais ouvre plutôt l’application Widgetsmith – quelque chose que j’ai dû télécharger pour créer ce widget particulier en premier lieu ; il n’y a pas de solution de contournement pour cela, de peur que je ne télécharge une application de calendrier tierce, ce que je suis certainement ne pas Faire. Cela signifie que je dois soit balayer vers la droite sur mon écran d’accueil pour accéder à mon calendrier réel, soit le rechercher dans le menu déroulant. Lorsque j’en ai parlé à mon collègue Kyle – un utilisateur d’Android – sa seule réponse a été « omg ». Oh mon dieu, en effet.

De plus, chaque fois que j’ouvre l’une de mes applications terreuses nouvellement créées (re: raccourcis), je vois ce petit swoopdy-woop qui va et vient – qui peut être rejeté d’un simple glissement – mais qui apparaîtra chaque fois que j’ouvre un raccourci , pour toujours, à perpétuité :

Ziwe Fumudoh est superbe, avec un rappel de mon téléphone que j’utilise en fait un raccourci que j’ai créé

Enfin et surtout, maintenant que j’ai repensé toutes mes applications pour qu’elles ressemblent exactement à ce que je veux avec l’aide de mon pack d’icônes sur mon écran d’accueil, je me retrouve avec un fouillis d’icônes, de widgets et de fonds d’écran dans mon/mes album(s) photo(s) dans ajout pour compresser des fichiers et des dossiers sur mon bureau qui doivent maintenant être nettoyés.

iOS 16 à la rescousse ?

Après avoir discuté avec certains de mes collègues de Comparatif Cloudgamingj’ai appris certaines choses que le prochain iOS 16 d’Apple pourrait faire pour améliorer ce processus.

Pour commencer, iOS 16 pourrait simplement inclure n’importe quel thèmes disponibles pour nos écrans d’accueil, sans parler des thèmes personnalisables. Saviez-vous que ce qui m’a pris quatre heures prendrait environ une minute et demie à quelqu’un sur un Android ? J’ai vu une vidéo de sa réalisation. Les utilisateurs d’Android ont le choix entre de nombreux thèmes intégrés, et cela effleure à peine la surface.

Plus précisément, saviez-vous que lorsque vous choisissez un thème de couleur sur un Android pour votre écran d’accueil, les applications natives du téléphone se mettent automatiquement à jour vers cette palette de couleurs spécifique ? Imaginez ne pas avoir à créer et personnaliser individuellement chacune de vos applications dans un raccourci, qu’elles proviennent ou non d’un tiers. Si iOS 16 au tout au moins nous a permis de personnaliser les applications natives et les widgets avec des thèmes pré-choisis, ce serait un grand pas dans la bonne direction.

Dernières pensées

Je tiens à dire ici pour mémoire que sur une échelle de maîtrise de la technologie – 10 étant extrêmement féru de technologie et 1 étant pas du tout – je suis comme… un 7, probablement, du moins par rapport à votre personne moyenne (ne pas par rapport à littéralement n’importe quel de mes collègues). Cela dit, ce processus était tout simplement infernal, même avec l’aide de mes collègues, même en tant que quelqu’un qui connaît et comprend des informations très spécialisées sur une technologie très spécifique. Au total, j’ai passé environ quatre heures à créer l’esthétique de mon écran d’accueil, du début à la fin.

Qu’avons-nous fait à Apple, à part être sauvagement – ​​et pour moi, inexplicablement – ​​des clients fidèles à qui ils refusent la possibilité de personnaliser nos propres appareils ? Maintenant que j’ai vu à quoi peut ressembler mon écran d’accueil – tout en comprenant à un niveau que j’aurais aimé ne pas avoir – ce qu’il faut pour obtenir un écran d’accueil que vous aimez, je veux tout le monde d’avoir des icônes, des widgets et des thèmes qui reflètent leur personnalité. Pourquoi Apple refuse-t-il de nous donner toute autonomie en tant que consommateurs ?

Alors que je me lamentais auprès de mes collègues de Comparatif Cloudgaming à propos de mon épreuve de personnalisation, Ben Schoon a déclaré, plutôt joyeusement, « Venez sur Android – c’est tellement plus facile 😂..” Je ne le ferai pas, encore une fois pour des raisons que je ne peux pas expliquer, mais là n’est pas la question.

Le point est le suivant : pour Apple, garder la personnalisation de sa base d’utilisateurs est, à ce stade, une approche désuète, frustrante et franchement bizarre pour une entreprise qui vante la créativité, l’inspiration et l’innovation dans chacun de ses produits individuels. Si je veux être dansspiré par mon appareil, pour être creactif avec mon appareil, pour nonvate sur mon appareil, pourquoi ne puis-je pas le personnaliser ?

FTC : Nous utilisons des liens d’affiliation automatique générateurs de revenus. Suite.


Découvrez 9to5Mac sur YouTube pour plus d’actualités Apple :

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.