Commentaire : les exigences de stockage sauvages de Jedi Survivor me rappellent pourquoi Stadia me manque

Alors que Star Wars: Jedi Survivor lance la saison 2023 des sorties de gros jeux, les exigences de stockage mises à jour du jeu sur PC sont un bon rappel de l’endroit où cloud le jeu peut être bénéfique.

Star Wars Jedi Survivor devrait être lancé sur consoles et PC plus tard ce mois-ci, le 28 avril, et pour les fans du premier jeu, il semble incroyable. Un monde plus grand, de nouvelles capacités, et donc, donc beaucoup plus ont beaucoup excité pour la suite d’EA. Cependant, avec tous ces nouveaux ajouts, il y a une nouvelle exigence importante pour que Jedi Survivor fonctionne.

Les exigences PC de Jedi Survivor sont énormes. Au minimum, le jeu nécessite 8 Go de RAM, un processeur à quatre cœurs et huit threads, au moins un GPU Nvidia GTX 1070 (ou équivalent AMD) et au moins 155 Go de stockage. Encore une fois, ce n’est que le strict minimum. Les spécifications recommandées par EA pour exécuter le jeu incluent deux fois la RAM, un processeur Ryzen 5 ou Intel Core i5, un GPU Nvidia RTX 2070 (ou équivalent AMD) et 155 Go d’espace de stockage sur un SSD.

Les exigences CPU et GPU ne sont pas complètement folles et sont une évolution naturelle de ce que nous attendons du premier jeu, mais le total de stockage est énorme.

En supposant que vous êtes sur un PC doté d’un SSD de 250 Go comme disque principal, c’est une grande question. Windows 11 à lui seul occupe environ 30 Go d’espace, et l’ajout de Survivor vous amène à un total de 185 Go. Cela ne laisse que 65 Go – beaucoup moins, y compris les applications préinstallées et Steam – pour vos fichiers personnels et autres jeux.

155 Go, c’est plus que d’autres jeux majeurs tels que Microsoft Flight Simulator (127 Go), Red Dead Redemption 2 (116 Go), Assassin’s Creed Valhalla (133 Go), et plus encore. Joueur sur PC fait remarquer. Le dernier jeu Call of Duty ne nécessite également que 125 Go d’espace (pour le jeu principal). Même Ark: Survival Evolved, un jeu connu pour consommer des quantités obscènes de stockage, commence à 112 Go avant de télécharger des cartes supplémentaires et de générer du contenu supplémentaire (après mes jeux, cependant, il approche facilement les 300 Go).

Est-ce à dire que cela ne vaudra pas la peine ? Pas vraiment. Encore une fois, Jedi Survivor a l’air incroyable. Pour beaucoup, cela vaudra cet espace. Mais même si cet espace en vaut la peine, il sera difficile de budgétiser votre stockage pour l’installer. Et il est raisonnable de s’attendre à ce que les versions de console soient à peu près les mêmes en termes de demandes de stockage.

La première chose qui m’est venue à l’esprit lorsque j’ai vu cette exigence était « mec, Stadia me manque ».

Pendant les trois années où Stadia a existé, et agissant comme mon lieu de prédilection pour jouer à des jeux, l’une des choses que j’aimais le plus était le mépris total que j’avais pour l’espace de stockage. J’avais des dizaines et des dizaines de jeux dans ma bibliothèque au moment où Stadia a fermé ses portes, et même avec trois disques de stockage dans mon PC, je n’aurais pas pu en installer la moitié sur mon ordinateur. Stades et autres cloud plates-formes de jeu, vient de transformer les exigences de stockage en une réflexion après coup.

Bien sûr, ce n’est pas comme si ce rêve était mort. Alors que Stadia est parti, d’autres plates-formes maintiennent cela; GeForce Now, Amazon Luna, Xbox cloud les jeux, Boosteroid et autres ignorent tous les besoins de stockage. Appuyez simplement sur play et vous serez dans le jeu.

Mais pour l’instant, on ne sait pas si Jedi Survivor sera disponible sur n’importe quel de ces plateformes.

Il n’y a aucun signe de prise en charge de GeForce Now sur la liste Steam de Survivor pour l’instant, Amazon Luna n’a aucun jeu EA et Xbox cloud gaming ne prend en charge que les jeux sur Game Pass. Jedi Survivor sera sur EA Play dès le premier jour, mais parce qu’il est verrouillé sur EA Play Prorien ne garantit qu’il sera bientôt sur Game Pass – franchement, il semble peu probable que ce soit le cas.

Google Stadia était le seul cloud plate-forme de jeu qui avait un partenariat direct avec EA, et donc une chance d’avoir Survivor au lancement. C’est penser dans un monde idéal, cependant. La triste réalité est que le partenariat de Google avec EA s’effondrait bien avant la fermeture de la plateforme. Mais reste, cloud le jeu montre ses atouts avec des jeux comme Jedi Survivor, qui occupent d’énormes quantités de stockage et nécessitent des spécifications puissantes, et Stadia était au moins en essayant pour obtenir ces jeux.

GeForce Now semble toujours être le meilleur pari pour porter le flambeau cloud jouer pour des jeux comme celui-ci, mais comme Stadia, les nouvelles versions semblent souvent incertaines jusqu’à la dernière minute.

En savoir plus sur les jeux en nuage :

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.