Netflix n’est pas étranger au streaming. Le service populaire a amassé des milliards de revenus grâce aux films en streaming et à la télévision uniquement. La société a même une division de jeux mobiles. Maintenant, il semble que Netflix se lance dans le streaming de jeux d’un type différent – cloud jeu.
Cela pourrait surprendre, étant donné que la société est déjà au milieu d’une campagne visant à proposer des jeux mobiles aux utilisateurs via son service Netflix Games. Ce système regroupe les jeux nouveaux et existants – certains PC et consoles – et les transfère sur des plates-formes mobiles, le tout sous le nom de Netflix. Le catalogue a considérablement augmenté depuis son lancement, y compris de grands titres comme Into the Breach et plus encore.
Le streaming de jeux, en revanche, est une toute nouvelle bête – celle que Netflix se prépare apparemment à affronter. Trouvée récemment, la société a publié quelques offres d’emploi en ligne demandant une équipe ayant les compétences nécessaires pour lancer le bal dans un Netflix cloud division des jeux (via Protocole).
Les listes énoncent quelques postes différents, y compris une liste pour un chef de produit de sécurité pour faire face aux «défis de jeu, vecteurs de menace, infrastructure et exigences des clients». En plus de cela, il y a aussi un poste ouvert pour un ingénieur de rendu avec la tâche de « soutenir [Netflix’s] cloud service de jeux.
de Netflix cloud les listes de jeux continuent de poivrer dans des termes que nous connaissons et qui ne peuvent vraiment être interprétés que comme ayant à voir avec le streaming de jeux. Certains mentionnent la nécessité de mettre en place un nouveau système pour diffuser du contenu à « ultra faible latence », qui est un système nécessaire uniquement en streaming lorsqu’une interaction est requise, comme l’utilisation d’un contrôleur ou de commandes tactiles.
Cela n’est pas une surprise complète, cependant. Netflix a confirmé les plans d’une telle expansion en 2021, citant que cloud le jeu ne serait pas un objectif principal. Cela s’est produit lorsque la société a commencé à travailler sur le service de jeu Netflix que nous connaissons maintenant. Avec ce service construit, il semble que Netflix passe à la prochaine phase de jeu.
Aucun calendrier n’est mentionné ni même évoqué, semble-t-il, ce qui rend impossible de déterminer un délai quant au moment où Netflix pourrait même commencer à déployer un nouveau cloud service de jeu. Même dans ce cas, nous sommes intéressés de voir comment la société gère certains des hauts et des bas que nous avons vus subir les sociétés de streaming de jeux. Les années d’expérience de l’entreprise en matière de streaming pourrait aider à devenir la première place dans cloud jeu.
Plus dans cloud jeu :
Découvrez Comparatif Cloudgaming sur YouTube pour plus d’informations :