La fusion de Google Duo avec Meet commence à se déployer sur Android

Au début du mois dernier, Google a annoncé que Duo devenait Meet et ajouterait toutes ses fonctionnalités au cours des prochains mois. La fusion Meet de Google Duo commence maintenant à se déployer sur Android.

Après la mise à jour vers la dernière version (169.0.459621665.duo.android_20220612.16_p6), une poignée d’utilisateurs voient une carte « Duo s’améliore encore » juste en dessous du champ de recherche. C’est loin d’être un large déploiement. Google renvoie à cet article d’assistance pour en savoir plus.

Votre application Duo deviendra Meet, avec un nouveau nom et une nouvelle icône, et plus de fonctionnalités comme les effets d’arrière-plan

Après avoir appuyé sur le FAB (bouton d’action flottant), qui supprime « appeler » et dit simplement « Nouveau », vous avez maintenant les options « Créer une nouvelle réunion » et « Planifier dans Google Agenda » provenant de Google Meet.

Ce dernier est quelque chose que Google dit que les consommateurs cherchent de plus en plus à faire, tandis que les utilisateurs en entreprise veulent des appels plus instantanés en un clic. Taper ouvre ce qui est essentiellement l’expérience de création de Google Agenda avec une URL Meet pré-remplie.

Pendant ce temps, « Créer une nouvelle réunion » donne un lien meet.google.com avec des options pour copier, « Partager » et « Rejoindre la réunion ». Cette réunion apparaîtra sur l’écran d’accueil modifié dans la nouvelle section « Réunions », qui répertoriera également tous les événements programmés de votre calendrier.

Avant de commencer une réunion avec la nouvelle application, Google affiche une page de confidentialité notant l’abandon du chiffrement de bout en bout (E2EE). [Update: Google says 1:1 calls and group video that you start by ringing directly still “uses end-to-end encryption to mask data with a code that only you and the other callers have access to.” However, “Meet Meetings in the Duo app” that are accessed via links leverage “cloud-encryption measures.”]

  • Répondre aux usages cloud cryptage pour garder vos conversations privées. Contrairement au chiffrement de bout en bout, cloud le cryptage vous permet d’utiliser plus de fonctionnalités comme le chat et les sous-titres en direct.
  • Le nom et les pronoms de votre compte Google seront montrés aux autres lors d’un appel.
  • Les personnes que vous avez précédemment bloquées dans Duo peuvent rejoindre des appels dans Meet.

Jusqu’à présent, nous n’avons reçu qu’un seul rapport sur ce déploiement. Google nous avait précédemment indiqué que la fusion serait étroitement surveillée afin que les utilisateurs ne soient pas laissés pour compte ou ne voient pas de dégradations de la qualité. Ce qui commence à se produire aujourd’hui avec Duo obtenant les fonctionnalités Meet existantes est la phase 1. Cela comprend des arrière-plans virtuels, une discussion textuelle en réunion, des sous-titres codés en temps réel et jusqu’à 100 (sur 32) participants.

L’étape suivante verra l’application Duo renommée Google Meet avec cette icône/marque existante. Ce changement interviendra plus tard dans l’année.

En savoir plus sur Google Duo Meet :

Merci Jondan !


Découvrez Comparatif Cloudgaming sur YouTube pour plus d’informations :

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.