Google apporte « Immersive Stream for XR » aux casques AR/VR

Immersive Stream for XR de Google Cloud rend possible des expériences interactives en 3D et en réalité augmentée sur mobile, et prendra bientôt en charge les casques augmentés et virtuels.

De retour à I / O 2022 en mai, Sundar Pichai a crédité « Google Cloud Immersive Stream » comme permettant à n’importe quel smartphone d’exécuter la nouvelle vue immersive dans Google Maps, qui commence tout juste à être lancée.

Google Cloud a ensuite détaillé Immersive Stream pour XR comme un moyen de mettre « les utilisateurs dans une expérience immersive, interactive et photoréaliste, sans avoir à télécharger une application ». La société estime que « les GPU mobiles ont encore du mal à créer ces images photoréalistes », qui sont nécessaires pour offrir une expérience véritablement immersive. En tant que tels, les GPU de bureau sont requis :

Le téléphone portable ici envoie des événements d’entrée à notre cloud service, comme la pose de caméra, et notre cloud Le service prend ensuite ces poses de caméra et rend une image photoréaliste avec de puissants GPU de bureau, qui sont ensuite diffusés sur l’appareil sous forme d’images vidéo. L’appareil prend ensuite ces images vidéo et les combine avec l’image de la caméra pour créer une expérience photoréaliste immersive pour ce modèle de voiture particulier.

Aujourd’hui, Immersive Stream pour XR est disponible sur Android, iOS et le Web de bureau. Cette dernière plate-forme vous permet de visualiser des modèles 3D dans Safari et Chrome, tandis que mobile est l’endroit où vous trouvez le mode AR qui vous permet de placer un objet dans votre espace réel et de l’adapter à diverses conditions environnementales, comme l’éclairage.

Google a déclaré plus tôt cette semaine qu’il « travaillait activement sur un client OpenXR » pour diffuser des expériences XR sur des écrans montés sur la tête (HMD) compatibles avec cette norme. Le flux immersif pour XR sur les casques prendra en charge un mode VR et un mode de réalité augmentée stéréo.

Aujourd’hui, les cas d’utilisation couvrent principalement les démonstrations de produits, en particulier pour les voitures en tant que salles d’exposition virtuelles. D’autres couvrent le shopping, le tourisme et même le remodelage de la cuisine. Pour l’avenir, Google propose de nombreux autres exemples, y compris la formation, dans différentes catégories.

Le jeu – avec Stadia étant un flux immersif pour les jeux – semble être absent à moins que «les sports de réalité augmentée» ne soient censés être interactifs plutôt que simplement regarder de manière passive.

Cette technologie et cette maturation continue surviennent alors que le casque Project Iris de Google aurait « certains graphiques » rendus dans le cloud et diffusé sur l’appareil pour éviter les « contraintes d’alimentation » locales. Le matériel de première partie est peut-être encore loin, mais il semble bien que Google en prépare le terrain, tout en améliorant et en monétisant l’expérience en utilisant la demande existante pour les non-jeux cloud diffusion.


Découvrez Comparatif Cloudgaming sur YouTube pour plus d’informations :

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.