Google Cloud lance Immersive Stream pour XR et ajoute la prise en charge du paysage

En mai dernier, Google Cloud a annoncé l’utilisation d’Immersive Stream pour XR cloudbasés sur des GPU (comme Stadia) pour des expériences interactives en 3D et en réalité augmentée, comme des démos de produits, et il est désormais généralement disponible.

Les GPU Google Cloud sont utilisés pour « héberger, restituer et diffuser des expériences photoréalistes de haute qualité » sans que les utilisateurs aient besoin de « matériel puissant ou d’une application spéciale pour être immergés dans un monde 3D ou AR ».

Les téléphones étaient le cas d’utilisation initial, mais Google a depuis ajouté la possibilité de rendre le contenu en mode paysage pour l’affichage sur ordinateur et tablette. L’espace d’écran supplémentaire permettra des « interfaces utilisateur et des interactions plus sophistiquées ». Dans ce cadre, le contenu Immersive Stream for XR peut être intégré aux sites Web que vous possédez « à l’aide d’un iframe HTML, permettant aux utilisateurs d’accéder à vos applications immersives sans quitter votre domaine ».

Enfin, Immersive Stream pour XR prend désormais en charge Unreal Engine 5.0.

Pas plus tard qu’hier, Google a annoncé que Immersive View dans Google Maps, qui utilise cette technologie de streaming, se déploie à Londres, Los Angeles, New York, San Francisco et Tokyo. Il arrive à Amsterdam, Dublin, Florence et Venise au cours des prochains mois. Vous pouvez y accéder à partir des listes de Google Maps, et l’entreprise l’imagine utile pour avoir une certaine perspective sur un lieu avant de le visiter.

Supposons que vous planifiez une visite au Rijksmuseum d’Amsterdam. Vous pouvez pratiquement survoler le bâtiment et voir où se trouvent des choses comme les entrées. Avec le curseur temporel, vous pouvez voir à quoi ressemble la zone à différents moments de la journée et quel temps il fera. Vous pouvez également repérer où il y a le plus de monde afin d’avoir toutes les informations dont vous avez besoin pour décider où et quand aller. Si vous avez faim, descendez au niveau de la rue pour explorer les restaurants à proximité – et jetez même un coup d’œil à l’intérieur pour comprendre rapidement l’ambiance d’un endroit avant de réserver votre réservation.

Les autres utilisations commerciales d’Immersive Stream pour XR incluent :

  • « … placez des meubles dans un salon virtuel ou dans leur propre espace en utilisant la réalité augmentée. Les utilisateurs ont la possibilité de personnaliser la couleur et les options de l’article, puis d’ajouter des produits à leur panier une fois satisfaits.
  • « … les constructeurs automobiles, qui peuvent désormais permettre aux acheteurs potentiels de parcourir et de personnaliser de nouveaux véhicules avec des détails photo réalistes et de les visualiser dans leur propre allée. »
  • « Par exemple, Virtual Worlds utilise des techniques de photogrammétrie pour capturer des sites historiques, les peaufiner avec une équipe de designers, puis créer des expériences interactives par-dessus. »

Découvrez Comparatif Cloudgaming sur YouTube pour plus d’informations :

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.