Google Docs et Sheets obtiennent une intégration native avec SAP S/4HANA Cloud

Lors du sommet virtuel de l’espace de travail d’aujourd’hui, Google a annoncé un partenariat élargi avec le géant des logiciels d’entreprise SAP qui voit Docs et Sheets s’intégrer à S/4HANA Cloud.

Ces intégrations natives permettront aux clients de connecter le logiciel SAP de base conçu pour exécuter tous les processus critiques dans le cloud, avec les capacités collaboratives de Google Docs et Google Sheets pour innover dans la manière dont le travail est effectué dans l’entreprise.

Le cloud S/4HANA de SAP est un système de planification des ressources d’entreprise (ERP). L’intégration avec Google Docs et Sheets est destinée à stimuler la collaboration en permettant une importation/exportation facile de données entre le logiciel SAP et ces deux applications Workspace pour « un accès instantané à l’édition en temps réel et à des engagements collaboratifs simultanés ». Les autres avantages vantés incluent:

  • La confiance d’avoir une source de données propre grâce à l’intégration en une étape, qui permet le contrôle de version et supprime les couches de traduction potentielle lors du partage de données et de documents d’application.
  • L’efficacité d’une intégration immédiate, permettant aux utilisateurs d’adopter rapidement la solution.

Le premier « domaine de solution » prévu est la finance avec d’autres en cours de route :

Par exemple, imaginez un spécialiste de la finance travaillant sur SAP S/4HANA Cloud pour gérer les entrées du journal général des dossiers financiers de manière sûre, fiable et conforme. L’employé pourra accéder à Google Docs et Google Sheets pour modifier des documents de manière collaborative, dans le cadre de ses processus métier standard, sachant que SAP S/4HANA Cloud fournit une source de données propre avec contrôle des versions et fiabilité des processus.

Cette intégration a été une « demande courante de nombreux clients communs » et « l’ensemble initial de fonctionnalités devrait être inclus en tant que fonctionnalité standard dans SAP S/4HANA Cloud plus tard cette année ».

« Le passage au travail hybride indique que les entreprises ne peuvent plus s’appuyer sur des ensembles d’outils hérités qui peuvent créer des silos et des obstacles à la collaboration », a déclaré Javier Soltero, vice-président et directeur général de Google Workspace. « Avec l’expansion de notre partenariat avec SAP, ces nouvelles intégrations approfondies permettront aux employés travaillant dans des ensembles de données complexes au sein de SAP 4/HANA d’exploiter les capacités de collaboration en temps réel de Google Workspace, permettant aux équipes d’accéder simultanément aux données SAP et plus encore. faire avancer efficacement les projets.

En savoir plus sur Google Sheets :

FTC : Nous utilisons des liens d’affiliation automatique générateurs de revenus. Suite.


Découvrez Comparatif Cloudgaming sur YouTube pour plus d’informations :

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.