Google Docs vous permettra de sélectionner plusieurs morceaux de texte pour un formatage plus rapide

La dernière modification apportée à Google Docs vous permet de sélectionner plusieurs passages de texte et d’effectuer simultanément des actions groupées (supprimer, copier, coller, etc.) pour accélérer considérablement le formatage.

Cela accélérera le formatage et l’édition des documents en éliminant le besoin d’apporter des modifications répétitives, ce qui augmentera votre productivité globale.

Les raccourcis clavier permettant de « sélectionner plusieurs sections de texte » dans Google Docs sur le Web varient selon le système d’exploitation :

  • Mac: Après avoir sélectionné une section de texte, Ctrl + ⌘ + Maj + Flèche gauche/droite. Utilisez la flèche gauche/droite pour vous déplacer vers une section de texte distincte que vous souhaitez également sélectionner.
  • les fenêtres: Après avoir sélectionné une section de texte, Ctrl + Alt + Maj + Flèche gauche/droite.
  • Système d’exploitation Chrome: Après avoir sélectionné une section de texte, Ctrl + Alt + Maj + Flèche gauche/droite.

Ceci est utile pour sélectionner les en-têtes et les mettre en gras en une seule fois par rapport à un à la fois aujourd’hui. Google indique que cette fonctionnalité est déployée à partir d’aujourd’hui et sera largement lancée dans les semaines à venir. Avec les commandes ci-dessus, nous ne voyons pas cela en direct pour l’instant.

Disponible pour tous les clients Google Workspace, ainsi que pour les anciens clients G Suite Basic et Business

En savoir plus sur Google Documents :


Découvrez Comparatif Cloudgaming sur YouTube pour plus d’informations :

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.