La clé de voûte Xbox de Microsoft cloud le streamer de jeu aurait coûté deux fois plus cher que Chromecast

Comme cloud le jeu s’est amélioré, Microsoft n’a pas travaillé si secrètement sur un appareil de streaming Xbox connu sous le nom de « Keystone », mais il s’avère qu’une grande partie de la raison pour laquelle la société a mis en conserve le projet était son prix.

Le mois dernier, le chef de la Xbox, Phil Spencer, a révélé que l’appareil Xbox « Keystone » avait été annulé pour le moment, avec un matériel dédié à la diffusion en continu depuis la Xbox potentiellement dans « des années ». Cette nouvelle est arrivée de manière inattendue quelques semaines seulement après que nous ayons eu notre premier aperçu du matériel, et après de nombreux rapports affirmant que l’appareil n’était pas loin d’une sortie.

Dans une nouvelle interview avec Le bordPhil Spencer explique un peu plus pourquoi « Keystone » a été mis en conserve.

Apparemment, la raison principale se résume au coût du matériel. Xbox « Keystone » aurait visé un prix entre 99 $ et 129 $. C’est bien en dessous du prochain appareil Xbox, la série S, qui coûte 299 $. Mais ce prix n’incluait pas de contrôleur, ce qui aurait encore augmenté le coût.

En contraste frappant avec cela, la plate-forme de streaming de jeux Stadia de Google, qui sera bientôt fermée, fonctionnait avec une application native sur Android TV, ce qui permettait un matériel super abordable. Cela comprenait le Chromecast à 50 $ avec Google TV et le streamer Walmart Onn à 20 $ pour jouer à des jeux avec n’importe quel contrôleur Bluetooth ou le contrôleur Stadia en option à 70 $. Microsoft a depuis emprunté une voie similaire, en lançant une application Xbox sur les téléviseurs intelligents Samsung Tizen, mais pas sur le système d’exploitation Android TV.

C’est encore assez dommage que « Keystone » ait été mis en pause, car Spencer dit en outre que l’appareil était pratiquement terminé en disant que « un groupe d’entre nous l’a ramené à la maison, et cela a fonctionné. Ça marchait vraiment, vraiment bien » et confirmant qu’il aurait eu une interface proche des consoles Xbox. Mais il s’avère que l’appareil n’a pas été aussi annulé que la plupart des gens le pensaient. Spencer taquine que « nous sommes toujours concentrés là-dessus et surveillons quand nous pouvons obtenir le bon coût ».

En savoir plus sur les jeux en nuage :


Découvrez Comparatif Cloudgaming sur YouTube pour plus d’informations :

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.