La fermeture de Google Stadia marquera malheureusement la mort de l’une de ses meilleures exclusivités, Outcasters

Plus tôt ce mois-ci, Google a brusquement annoncé que Stadia fermerait ses portes en janvier 2023, mais cela a laissé des questions sur ce qui se passerait avec les jeux exclusifs de Stadia. Malheureusement pour le titre super amusant Outcasters, la mort de Google Stadia fera tomber le jeu avec lui.

À la date de sa fermeture, Google Stadia disposait de cinq titres entièrement exclusifs restants. Certains jeux ont été confirmés pour passer à d’autres plates-formes, telles que Gylt, qui s’étendra l’année prochaine. Un autre jeu, PixelJunk Raiders, recherche un éditeur pour étendre le jeu au-delà de Stadia.

Mais l’exclusivité que nous avons qualifiée d' »étonnamment addictive » lors de son lancement en 2020, Outcasters, va mourir avec Stadia.

Les développeurs d’Outcasters ont confirmé aujourd’hui que le jeu ne sortira pas sur d’autres plateformes. Pourquoi? En partie, il semble que le jeu dépende « fortement » de Stadia. Le jeu a été l’un des premiers à prendre en charge certaines des fonctionnalités exclusives de Stadia, telles que Crowd Choice et Crowd Play. Les développeurs expliquent plus en détail :

C’est avec le cœur lourd que nous vous informons que nous n’avons pas l’intention d’amener les Outcasters sur d’autres plateformes pour le moment.

Outcasters a été conçu et construit exclusivement pour Stadia, bon nombre de ses systèmes dépendant fortement de la plate-forme, ce qui augmente considérablement la complexité du travail requis.

Nous croyons toujours fermement que cloud le jeu a un bel avenir dans notre industrie, offrant un accès plus facile aux jeux que jamais auparavant, et nous sommes encouragés de voir que d’autres plateformes défendent toujours cette cause.

Outcasters était un titre amusant de style bataille royale dans lequel les joueurs tiraient des coups avec le contrôle de la direction de ce coup après qu’il ait été tiré. Cela a rendu le gameplay très amusant, mais a donné au jeu une courbe d’apprentissage.

C’est dommage de voir le jeu disparaître, mais ce n’est pas non plus une grande surprise. Dans les mois qui ont suivi son lancement, il est devenu plus difficile de trouver d’autres joueurs, et même après que le jeu soit devenu gratuit, c’était encore en grande partie une ville fantôme dans les lobbies multijoueurs. Le jeu avait le potentiel de prospérer sur Steam ou Nintendo Switch, il est donc vraiment triste de le voir tomber avec le vaisseau de Stadia.

En savoir plus sur Stadia :


Découvrez Comparatif Cloudgaming sur YouTube pour plus d’informations :

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.