L’appareil de streaming Xbox de Microsoft arriverait d’ici un an, facteur de forme de type Chromecast

Jusqu’à présent, les ambitions de Microsoft dans le cloud gaming se sont largement limitées au mobile et à l’expérience de la console, mais la société n’a pas hésité à envisager un avenir où elle vendrait du matériel Xbox entièrement basé sur le streaming. Maintenant, nous pourrions enfin avoir une chronologie pour le premier appareil de streaming Xbox.

Un rapport de JeuxBeat cette semaine affirme que Microsoft est sur le point de lancer le premier appareil de streaming Xbox « dans les 12 prochains mois ». Cela survient près d’un an après que Microsoft a fait allusion à cette intention pour la première fois.

Le rapport mentionne que cet appareil de streaming Xbox aura un facteur de forme « rondelle », quelque chose comme le Chromecast de Google ou des appareils de streaming similaires d’Amazon et de Roku. L’appareil serait principalement axé sur le streaming de jeux depuis Xbox Game Pass Ultimate, mais prendrait apparemment également en charge les services de streaming de films et de télévision.

Chaque fois que cet appareil fait ses débuts, ce serait la première fois que Xbox Game Streaming, également connu sous le nom de « xCloud », serait officiellement disponible sur le téléviseur en dehors des propres consoles de Microsoft. L’application Androïd techniquement fonctionne sur Android TV OS, mais avec une compatibilité très limitée et de nombreux bogues.

Ce rapport affirme également que Microsoft travaille avec Samsung pour apporter une application Xbox aux téléviseurs alimentés par Tizen de la société. Google Stadia et Nvidia GeForce Now ont également annoncé des applications Samsung plus tôt cette année. Apparemment, l’application Samsung fera également ses débuts au cours de l’année prochaine.

Selon Tom Warrenet comme mentionné également dans le JeuxBeat rapport, ce nouveau « puck » fait partie de l’initiative « Xbox Everywhere » de Microsoft. Apparemment, cela implique également que xCloud ajoute la prise en charge de plus de marchés, de jeux et d’appareils. Il suggère également que Microsoft permettra aux joueurs de diffuser les jeux Xbox qu’ils possèdent via xCloud, ce qui n’est pas possible aujourd’hui. Actuellement, les seuls jeux que vous pouvez diffuser via xCloud sont ceux disponibles via Xbox Game Pass, ainsi que l’ajout récent de Fortnite.

Notamment, cependant, cette chronologie n’est pas exactement nouvelle. Il y a plus d’un an, Phil Spencer de Microsoft a déclaré que ce produit arriverait « dans les 12 prochains mois » et qu’il ne « pensait pas que quoi que ce soit puisse nous empêcher de le faire ».

En savoir plus sur le streaming de jeux Xbox :


Découvrez Comparatif Cloudgaming sur YouTube pour plus d’informations :

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.