9to5Google Weekender : N’est-il pas fou que Pixel soit le premier à défier Samsung dans les pliables ?

Alors que de plus en plus de pliables arrivent sur le marché, s’étendent hors de Chine et fuient constamment, j’ai récemment été régulièrement rappelé et époustouflé par le fait que Google Pixel va en quelque sorte être la première marque à vraiment donner à Samsung un défi sur le marché pliable.


Comparatif Cloudgaming a un newsletter redémarrée qui met en évidence les plus grandes histoires de Google avec des commentaires supplémentaires et d’autres friandises. Inscrivez-vous ici !


Nous avons annoncé en exclusivité il y a près de trois ans que Google prévoyait de lancer un smartphone Pixel pliable, une entreprise qui s’est avérée pleine de hauts et de bas, de retards et de multiples itérations de l’appareil. Mais enfin, ça se fait.

Lors de Google I / O 2023, la société est presque certaine de lancer le «Pixel Fold», un smartphone pliable similaire à la série Samsung Galaxy Z Fold avec un design de style livre qui place un écran de tablette à l’intérieur d’une taille de smartphone standard.

Mais vraiment, la chose notable ici n’est pas que Google fait cela, mais le fait que le Pixel Fold sera le premier appareil lancé aux États-Unis comme un défi au monopole presque complet de Samsung sur le marché ici. Il y a eu des concurrents à l’international, notamment dans le Find N2 Flip d’Oppo, ainsi qu’au niveau national, dans les deux versions Razr de Motorola, mais Samsung a jusqu’à présent bénéficié d’une emprise complète sur le marché pliable aux États-Unis. Cela a conduit Samsung à être incroyablement itératif sur les quatre dernières générations de son pliable, ne répondant qu’aux plaintes des clients plutôt que d’essayer de vraiment rivaliser.

Il est difficile d’imaginer que Google sera le premier à contester cela de manière significative, en apportant un pliable qui non seulement correspond à l’un des principaux arguments de vente de Samsung, la résistance à l’eau, mais pourrait même surpasser Galaxy avec un rapport d’aspect différent et de meilleurs appareils photo.

Les antécédents de Google avec les smartphones nous indiquent assez clairement que le Pixel Fold sera loin d’être parfait, mais le simple fait que Google défie Samsung aux États-Unis avec un appareil qui, au moins sur la base de fuites jusqu’à présent, est en fait comparable est tout simplement choquant. . Personnellement, je n’aurais jamais pensé que Google serait le premier à le faire. OnePlus semblait être le meilleur pari, ou LG dans une autre chronologie où la marque n’a pas jeté l’éponge.

J’espère que le Pixel Fold réussira à atterrir et rivalisera vraiment avec Samsung, mais en attendant, je continuerai à être époustouflé que cela se produise réellement.


Les meilleures histoires de cette semaine

Google Authenticator s’est enfin souvenu que c’est 2023 et la synchronisation des applications

Après des années et des années à être un fournisseur extrêmement simple de codes à deux facteurs, Google Authenticator corrige enfin l’une de ses principales lacunes. Vous pouvez désormais synchroniser les codes à deux facteurs sur tous les appareils à l’aide de votre compte Google. Bien que ce ne soit pas encore chiffré de bout en bout, il s’agit toujours d’une fonctionnalité attendue depuis longtemps.

Sundar Pichai taquine Google I/O 2023

Lors de l’appel aux résultats du premier trimestre 2023 d’Alphabet, le PDG de Google, Sundar Pichai, annonce ce qui s’en vient à Google I/O 2023, y compris de nouvelles annonces et révélations sur l’IA pour Pixel et Android.

Nous partagerons des mises à jour sur Google I/O sur la façon dont nous utilisons Al dans nos produits, y compris nos appareils Pixel, et partagerons quelques nouveaux développements passionnants pour Android.

Le Pixel 7a est magnifique dans ‘Coral’

Cette semaine nous a apporté notre premier aperçu d’une variante insaisissable du Pixel 7a, « Coral ». La couleur à venir devrait être une exclusivité Google Store, mais sa couleur vibrante est assez étonnante, et notamment, c’est aussi la première fois que Google a une gamme de quatre couleurs pour un Pixel.

Autres fuites du Pixel 7a :

Les précommandes OnePlus Pad sont ouvertes

Quelques mois après sa révélation initiale, OnePlus a ouvert cette semaine les précommandes pour sa première tablette, le OnePlus Pad. Notre examen complet arrive la semaine prochaine et la tablette peut être achetée pour 479 $.

Plus d’histoires à la une


Du reste de 9to5

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.