Le bogue Android 12 QPR3 voit les widgets se vider fréquemment et se recharger après la rotation de l’écran Pixel

Après trois mois de tests bêta, Android 12 QPR3 est devenu stable lundi et est maintenant déployé plus largement sur les téléphones Pixel. Cela dit, un petit bug avec Android 12 QPR3 voit les widgets se recharger souvent lorsque vous revenez à l’écran d’accueil suite à un changement de rotation.

Ce bogue du widget Android 12 commence lorsque vous visualisez une application en orientation paysage, par exemple en regardant une vidéo YouTube en plein écran. Le retour à un écran d’accueil en mode portrait entraînera le rechargement de tout widget. Pendant un bref instant, vous verrez juste une boîte grise transparente qui comporte le nom du widget au centre.

Cela se produit normalement, mais avec parcimonie, après avoir été dans une application pendant un certain temps et avoir quitté l’écran d’accueil. (Cela se produit également si le Pixel Launcher est arrêté à chaque force.) Cependant, ce qui est différent aujourd’hui, c’est la cohérence avec laquelle vous pouvez faire en sorte que le rechargement se produise lors d’un changement de rotation.

Encore une fois, cela ne dure qu’une seconde ou deux au maximum, mais c’est assez visible et ce n’était pas le cas auparavant sur Android 12L avec le correctif de sécurité de mai ou l’actuel Android 13 Beta 3. Le bug était présent lors de QPR3 Beta 3, sinon plus tôt.

Android 12 QPR3 (Pixel 6 Pro)

Nous avons testé plusieurs appareils Pixel 5 et 6 aujourd’hui, et la grande majorité pouvait reproduire ce problème de manière cohérente, mais un ne l’a pas fait. D’autres utilisateurs le rencontrent également. YouTube est le plus grand coupable de notre expérience, mais nous avons également remarqué le problème avec Chrome et d’autres applications tierces.

Android 12L (Pixel 5)

En savoir plus sur Android 12 :


Découvrez Comparatif Cloudgaming sur YouTube pour plus d’informations :

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.