Les titres Activision arriveront cloud plates-formes de jeux suite à la fusion de Microsoft

L’Union européenne a approuvé aujourd’hui l’acquisition d’Activision Blizzard par Microsoft, mais avec un appel pour que les titres Activision soient librement disponibles pour tous cloud fournisseurs de jeux à l’avenir.

Dans une annonce faite aujourd’hui, la Commission européenne de la concurrence a annoncé qu’elle autoriserait l’acquisition d’Activision Blizzard par Microsoft, mais sous réserve de certaines conditions. La plus grande condition reflète celle de la raison pour laquelle le Royaume-Uni a arrêté l’acquisition de Microsoft – cloud jeu.

L’UE demande à Microsoft de mettre tous les jeux Activision Blizzard à la disposition des cloud fournisseurs de streaming de jeux avec accès « licence gratuite ». Cela permettrait à tout cloud service de jeu opérant dans l’UE pour ajouter des titres Activision. En réponse, Microsoft a proposé les engagements de licence suivants d’une durée de 10 ans :

Une licence gratuite pour les consommateurs de l’EEE qui leur permettrait de diffuser, via n’importe quel cloud services de streaming de jeux de leur choix, tous les jeux PC et console Activision Blizzard actuels et futurs pour lesquels ils ont une licence. Une licence gratuite correspondante pour cloud fournisseurs de services de streaming de jeux pour permettre aux joueurs basés dans l’EEE de diffuser n’importe quel jeu PC et console d’Activision Blizzard.

Une chose qui est particulièrement remarquable à ce sujet est qu’aujourd’hui, les titres Activision Blizzard ne se trouvent sur aucun cloud plates-formes. Avant l’annonce d’aujourd’hui, Microsoft avait déjà signé des accords avec GeForce Now de Nvidia, Boosteroid et d’autres cloud fournisseurs de jeux pour apporter les titres Activision et Xbox aux services.

Microsoft est actuellement en train de faire appel de sa cause au Royaume-Uni pour obtenir l’approbation de l’acquisition, ce qui pourrait retarder le verdict final de plusieurs mois. La société est également toujours confrontée à des batailles juridiques concernant l’accord aux États-Unis.

En savoir plus sur les jeux en nuage :

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.