L’ex-Stadia Jade Raymond’s Haven Studios racheté par PlayStation [Update: Finalized]

Après seulement un an d’existence, Haven Studios, dirigé par Jade Raymond, l’ancien responsable de Stadia Games & Entertainment, a été racheté par PlayStation.

En février 2021, Google a annoncé qu’il mettrait fin à sa division Stadia Games and Entertainment, mettant fin à tous les futurs titres propriétaires et seconds pour la plate-forme. Un peu plus d’un mois plus tard, Jade Raymond a annoncé la formation des « Haven Studios » indépendants, qui avaient commencé à travailler sur un titre exclusif PlayStation.

À certains égards, le studio portait bien son nom, devenant un « refuge » pour les nombreux employés qui souhaitaient continuer à travailler dans l’industrie du jeu plutôt que d’assumer un nouveau rôle au sein de Google.

Le 31 mars, Sony a annoncé l’acquisition de Haven Studios pour faire partie de la famille PlayStation Studios.

Nous avons commencé à travailler avec Jade et son équipe au début de 2021, alors qu’ils étaient sur le point d’annoncer la création de Haven Studios. Dès leur premier pitch, nous avons été inspirés par la vision de Haven de créer une expérience multijoueur moderne qui rassemble les joueurs de manière positive et significative. Nous avions confiance en leur expertise créative et technique pour mener à bien un projet aussi ambitieux et nous étions ravis d’investir dans leur parcours de développement d’une nouvelle IP originale pour PlayStation.

— Hermen Hulst, responsable des studios PlayStation


Mise à jour 7/11: Un peu plus de trois mois après la première annonce de l’accord, Sony a annoncé aujourd’hui avoir officiellement acquis les studios Haven de Jade Raymond. Aucun nouveau détail n’a été partagé aujourd’hui sur ce sur quoi l’ancien responsable de Stadia Games & Entertainment a travaillé aux côtés de nombreux autres anciens employés de Google.


Alors que le premier titre de Haven est encore fermement caché, l’équipe semble se concentrer sur la fourniture d’une « expérience multijoueur AAA », qui devrait constituer un contraste sain avec les puissants jeux solo proposés par de nombreuses autres équipes PlayStation Studios. Raymond elle-même a partagé un peu de son enthousiasme pour l’avenir à la fois pour ce jeu particulier, les collaborations possibles au sein de l’organisation PlayStation Studios et la perspective de futures «générations» de jeux.

Nous avons fait des progrès incroyables en peu de temps grâce à notre équipe talentueuse et passionnée et à leurs contributions exceptionnelles. Nous avons établi une culture chez Haven fondée sur la gentillesse, l’adaptabilité et le courage qui libère la créativité. Notre première nouvelle IP pour PlayStation est sur la bonne voie pour offrir une expérience multijoueur AAA avec une vision pour construire un monde systémique et évolutif axé sur la liberté, le frisson et le jeu qui divertira et engagera les joueurs pendant des années.

En savoir plus sur Stadia :


Découvrez Comparatif Cloudgaming sur YouTube pour plus d’informations :

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.