Stadia 4.33 prépare Party Stream pour Android et la promotion Ubisoft+

Stadia 4.33 pour Android est en cours de déploiement via le Google Play Store, et notre équipe y a trouvé les premiers signes de l’arrivée de Party Stream sur Android, ainsi qu’une promotion Ubisoft+ potentiellement à venir.

À propos d’APK Insight : Dans cet article « APK Insight », nous avons décompilé la dernière version d’une application que Google a téléchargée sur le Play Store. Lorsque nous décompilons ces fichiers (appelés APK, dans le cas des applications Android), nous sommes en mesure de voir différentes lignes de code dans cet indice sur d’éventuelles fonctionnalités futures. Gardez à l’esprit que Google peut ou non fournir ces fonctionnalités, et notre interprétation de ce qu’elles sont peut être imparfaite. Nous essaierons d’activer ceux qui sont sur le point d’être terminés, cependant, pour vous montrer à quoi ils ressembleront dans le cas où ils seraient expédiés. Dans cet esprit, lisez la suite.

Party Stream pour Android

Le mois dernier, Stadia a dévoilé une nouvelle fonctionnalité appelée Party Stream qui facilite le partage de votre jeu avec des amis. Là où auparavant vous deviez démarrer un flux en direct YouTube et envoyer le lien à vos amis, vous pouvez désormais simplement activer Party Stream pour permettre à tous les membres de votre groupe Stadia de se connecter.

Au lancement, cette fonctionnalité était principalement disponible via l’application Web, sans aucune option Party Stream disponible sur Android. Du côté du spectateur, il y a un bouton dans le menu de la fête appelé « Demander à regarder » qui est censé inviter votre ami à commencer à diffuser s’il le souhaite. Aujourd’hui, l’utilisation de Ask to Watch sur un ami jouant via Android entraîne simplement une boîte de dialogue qui vous suggère de lui demander verbalement de commencer à diffuser.

Dans Stadia 4.33, nous trouvons un nouveau code lié à Ask to Watch qui suggère que Party Stream pourrait bientôt arriver sur l’application Android.

AcceptAskToWatchAction.
AcceptAskToWatchAction.ShareGameStream

Pour l’instant, nous n’avons vu aucun signe d’arrivée d’une version plus complète de Party Stream pour Stadia, comme la possibilité d’activer manuellement un flux pour votre groupe. Au lieu de cela, jusqu’à présent, il semble que vous pourrez au moins activer le flux à la demande d’un ami.

Ailleurs dans la mise à jour, Stadia 4.33 inclut un nouveau code et un nouveau texte liés à Ubisoft+. Il est déjà possible de connecter votre compte Stadia à votre abonnement Ubisoft+, ce qui vous permet de diffuser librement tous les jeux Stadia d’Ubisoft sans avoir besoin d’un abonnement Stadia Pro.

Selon un texte récemment ajouté, il semble qu’Ubisoft+ se prépare à offrir un essai gratuit prolongé du service. Le texte promotionnel suggère que le service sera gratuit jusqu’au 10 octobre. En règle générale, Ubisoft+ ne propose que des essais d’une semaine aux nouveaux clients.

Essayez Ubisoft+ gratuitement jusqu’au 10 octobre.

Considérant que c’est exactement un mois après la présentation Ubisoft Forward de ce samedi, nous supposons que l’éditeur pourrait annoncer une période de jeu gratuite d’un mois pendant l’événement.

Comme vous vous en doutez, pour profiter de l’essai promotionnel d’un mois, il semble que vous deviez vous « abonner » à Ubisoft+. D’après d’autres textes de l’application, vous devriez pouvoir « annuler à tout moment » après le début de l’essai.

Vous avez lié vos comptes. Abonnez-vous pour commencer votre essai Ubisoft+.

Comme toujours, cependant, rien de tout cela ne peut être considéré comme confirmé tant qu’il n’apparaît pas dans l’application ou n’est pas officiellement annoncé.

Modifications de la formulation de l’utilisation des données

Une autre friandise à noter est que Stadia a changé la façon dont il parle de son utilisation des données. Dans la page « Performances » des paramètres de Stadia, vous pouvez choisir entre plusieurs options de résolution différentes, en fonction de votre statut Stadia Pro et de ce que votre appareil peut prendre en charge. L’utilisation estimée des données indiquée avec chacune de ces options a été légèrement modifiée de « peut atteindre » à « est généralement inférieure », comme ceci :

Avant de:

L’utilisation des données peut atteindre 12,6 gigaoctets par heure

Après:

L’utilisation des données est généralement inférieure à 12,6 gigaoctets par heure

Ce n’est probablement qu’une question de sémantique, mais cela laisse également ouverte la possibilité qu’une session Stadia se déroule plus de l’utilisation estimée des données dans certaines situations.

Grâce à JEB Decompiler, dont bénéficient certains démontages d’APK Insight.

En savoir plus sur Stadia :


Découvrez Comparatif Cloudgaming sur YouTube pour plus d’informations :

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.