Voici comment jouer à Stadia sur votre Steam Deck avec des commandes entièrement fonctionnelles

Le Steam Deck peut faire une quantité incroyable, notamment en vous permettant d’accéder facilement aux jeux Stadia partout où vous disposez d’une connexion Internet. Ce guide vous guidera à travers un processus relativement simple qui ajoute un raccourci Stadia à votre bibliothèque Steam, vous permettant de vous lancer à tout moment. Vous pouvez même le faire avec Xbox Cloud Gaming et GeForce Now sur le Steam Deck.

Ce qu’il faut savoir avant d’ajouter Stadia à votre Steam Deck

Avant de commencer le processus d’ajout de Stadia à votre Steam Deck, il y a quelques points à noter. Alors que Stadia a une application pour la plupart des appareils, y compris Android et iOS, le Steam Deck n’en a pas.

Au lieu de cela, ce processus ajoute simplement un navigateur Microsoft Edge à votre bibliothèque Steam, que vous configurerez pour ouvrir automatiquement Stadia.

Microsoft a travaillé pour configurer Edge pour que le Steam Deck soit compatible avec le Xbox Game Pass, ce qui a à son tour jeté les bases pour que Stadia soit également facilement configuré sur un Steam Deck. Le processus que vous suivrez est relativement sans risque, car vous ne modifiez qu’une application et non le SteamOS basé sur Linux.

Vous pouvez connecter une souris et un clavier Bluetooth – ceci est recommandé – ou vous pouvez brancher une souris et un clavier USB via n’importe quel dock Steam Deck. En règle générale, toute station d’accueil tierce dotée de quelques ports USB pour une connexion facile fonctionnera bien.

Si vous n’en avez pas sous la main, le processus est toujours facile à réaliser avec le clavier virtuel intégré, bien que cela prenne un peu plus de temps. Vous pouvez accéder au clavier à tout moment en appuyant sur Vapeur + X sur le Steam Deck.

Ajouter Stadia à votre bibliothèque Steam Deck

La majeure partie de ce processus aura lieu en mode bureau. Allez-y d’abord en appuyant sur le Bouton vapeur puis en naviguant vers Du pouvoir et Passer au bureau. Après cela, vous êtes prêt à commencer.

  1. Passez votre curseur sur le Découvrir le centre de logiciels icône vers le bas en bas à gauche. Cliquez dessus.
  2. Une fois ouvert, trouvez Applications puis accédez à l’Internet. Trouvez et cliquez Navigateurs Web.
  3. Trouvez et cliquez Bord Microsoft. Succès Installer.

Une fois Microsoft Edge installé, votre prochaine étape consiste à l’ajouter à Steam en tant que sa propre instance, vous permettant d’ouvrir un raccourci spécifique.

  1. Fermez la fenêtre et appuyez sur le Lanceur d’applications icône tout en bas à gauche de l’écran.
  2. Sous le l’Internet section, recherchez et faites un clic droit Bord Microsoft. Succès Ajouter à la vapeur.
    • Noter: Si vous utilisez le clavier et les trackpads du Steam Deck, vous pouvez faire un clic droit en appuyant sur le trackpad de gauche.

L’étape suivante vous permettra d’ouvrir l’application console de SteamOS. Ici, vous donnerez à Microsoft Edge plus de contrôle qu’il n’en aurait normalement.

  1. Fermez toutes les fenêtres et retournez sur le bureau.
  2. Cliquez sur Lanceur d’applications à nouveau (coin inférieur gauche) et cliquez sur Système. De là, cliquez Console pour l’ouvrir.
  3. Tapez ce qui suit :

flatpak –user override –filesystem=/run/udev:ro com.microsoft.Edge

  1. Succès Entrer.
  2. Tapez « exit » et appuyez sur Entrer.

Après avoir accordé plus d’autorisations à Microsoft Edge, vous devrez spécifier ce que fera ce nouveau raccourci lorsque vous l’ouvrirez. Les étapes suivantes sont très importantes.

  1. En haut du bureau, ouvrez le Vapeur raccourci.
  2. Sous le Bibliothèque section, recherchez et faites un clic droit Bord Microsoft. Succès Propriétés.
  3. Procédez comme suit :
    1. Changez le nom en Stades.
    2. En dessous de OPTIONS DE LANCEMENT ajouter ce qui suit à la fin de ce code:

–window-size=1024,640 –force-device-scale-factor=1.25 –device-scale-factor=1.25 –kiosque “

Après avoir configuré le raccourci Stadia, vous devez modifier le fonctionnement des commandes dans le jeu. Sans ces prochaines étapes, vous ne seriez pas en mesure de jouer correctement à un jeu.

  1. Trouvez le nouveau nommé Stades dans la bibliothèque Steam et faites un clic droit dessus.
  2. Sélectionner Faire en sorte et alors Disposition du contrôleur.
  3. Sélectionner PARCOURIR LES CONFIGURATIONS. En dessous de Modèlessuccès Manette de jeu avec souris Trackpad.
  4. Succès APPLIQUER LA CONFIGURATION puis cliquez FINI.

Une fois les commandes principales définies, nous vous recommandons d’en ajouter quelques autres. Ce processus suivant vous oblige à revenir en mode jeu, ce qui permet une meilleure édition du contrôleur.

  1. Succès Revenir au mode jeu.
    • Noter: Le reste peut être accompli avec le contrôleur Steam Deck et l’écran tactile.
  2. Dans le Bibliothèquealler vers Stades et frappe Jouer.
  3. Appuyez sur le physique Vapeur sur le Steam Deck. Sous le Stades section, sélectionnez Paramètres du contrôleur avec la manette de jeu.
  4. appuyez sur la UN bouton.
  5. Sélectionner Modifier la mise en page.
  6. Faites défiler vers le bas et trouvez le Poignées arrière section et apportez ces modifications :
    1. Changer L4 à Esc.
    2. Changer R4 à Décalage.
    3. Changer R5 à Languette.
  7. Frappez le Bouton B jusqu’à ce que vous soyez de retour dans Stadia.

C’est ça! Ce processus vous guide à travers le gros du travail afin d’obtenir Stadia avec succès sur votre Steam Deck. La dernière partie est très importante.

Comme vous n’avez pas de bouton de menu Stadia sur la manette, le L4 bouton agit comme votre touche d’échappement, vous permettant de la maintenir enfoncée pour quitter les jeux. Les autres poignées arrière – R4 et R5 – appuyez ensemble pour activer une commande Maj + Tab, qui ouvre le menu des amis.

Ajouter une illustration Stadia à votre nouveau raccourci

Maintenant que Stadia est configuré et prêt à fonctionner, vous voudrez probablement le rendre officiel. Vous pouvez utiliser ces icônes ci-dessous pour étoffer le raccourci Stadia sur votre Steam Deck. Nous vous recommandons d’ouvrir cet article dans Microsoft Edge sur votre Steam Deck – principalement parce qu’il est déjà installé – et d’y télécharger ces images.

Alternativement, vous pouvez déplacer ces fichiers sur une clé USB et les ouvrir sur votre Steam Deck en mode bureau.

Noter: En mode bureau sur le Steam Deck, vous pouvez ouvrir Microsoft Edge dans le Lanceur d’applications.

Une fois ces fichiers téléchargés en lieu sûr, vous pouvez passer à la touche finale de votre installation Stadia.

  1. En mode bureau, ouvrez Vapeur et trouve Stades dans ton Bibliothèque.
  2. Faites un clic droit dessus et sélectionnez Propriétés.
  3. Cliquez sur la case grise à côté du titre de l’application et sélectionnez le stadia.steamdeck.icon fichier à partir du navigateur de fichiers.
    • Noter: Sous le chemin du fichier « /home/deck/ », vous trouverez le dossier Téléchargements et Documents. C’est là que vous auriez dû enregistrer vos images.
  4. Sur la page de l’application Stadia où vous voyez le Jouer bouton, cliquez avec le bouton droit sur le fond sombre. Parmi les options qui s’affichent, sélectionnez Définir un arrière-plan personnalisé. Choisir la stadia.steamdeck.banner dossier.
  5. Retournez à la Bibliothèque Steam page. Succès Maison et faites défiler jusqu’à ce que vous voyiez le gris Stades boîte sous le Tous les jeux section. Faites un clic droit dessus et sélectionnez Faire en sorte et frappe Définir des illustrations personnalisées. Sélectionnez le stadia.steamdeck.capsule dossier.
  6. Répétez la dernière étape pour le Stades boîte sous le Jeux récents section.

Une fois que vous avez terminé cette dernière série d’étapes, vous devriez avoir une application Stadia entièrement étoffée dans votre bibliothèque Steam.

Puis-je ajouter GeForce Now ou Xbox Game Pass à mon Steam Deck ?

Étant donné que, pour l’essentiel, vous ne faites que prendre une instance de Microsoft Edge et créer un raccourci vers un site Web spécifique avec une configuration prédéfinie, rien dans ce processus ne crie « Stadia uniquement ».

En fait, ce processus a d’abord été développé par Microsoft afin d’amener Xbox Cloud Gaming sur le Steam Deck. Si vous effectuez chaque étape exactement de la même manière et remplacez « www.stadia.google.com » par « www.xbox.com/play » dans le code ajouté à l’instance Steam de Microsoft Edge, vous aurez vous-même un raccourci de travail vers Xbox Game Pass Ultimate.

Vous pouvez faire la même chose pour GeForce Now en ajoutant  » au Steam Deck, bien qu’il semble que cette itération soit un peu plus compliquée en général. Geforce Now sur Steam Deck vous permet de vous connecter à Microsoft Edge avant de configurer l’application. Sans cette étape, vous êtes coincé sans aucun moyen de jouer.

Plate-forme de vapeur Stadia GeForce Now

Bien sûr, comme il s’agit d’une solution de contournement, ce ne sera pas parfait. Cela étant dit, Stadia fonctionne assez bien tout compte fait. Jusqu’à ce que nous obtenions une application Stadia officielle – ce qui n’arrivera probablement pas de sitôt – cela devra faire l’affaire.

En savoir plus sur Stadia :


Découvrez Comparatif Cloudgaming sur YouTube pour plus d’informations :

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.