Amazon Luna supprimera les applications Windows et Mac car il « double » sur l’application Web

Comme cloud le gaming continue de trouver sa place, Amazon Luna opère un changement considérable en débranchant inopinément ses applications PC et Mac.

Lors de son lancement, Amazon Luna offrait une prise en charge pour jouer à des jeux sur plusieurs plates-formes, mais indiquait souvent ses applications sur les PC Windows et Mac comme le meilleur moyen de jouer sur ces plates-formes respectives. Pendant ce temps, les utilisateurs d’Android et d’iOS ont été poussés vers une application Web, qui a également ajouté plus tard la prise en charge des Chromebooks.

Mais maintenant, les utilisateurs n’ont pas la possibilité d’utiliser cette application native.

Amazon Luna a discrètement supprimé les liens de téléchargement de ses applications Windows PC et Mac de l’application Web, comme notre ami Duncan de CloudyGames d’abord Souligné. Cela semble être un changement très récent basé sur un article de Reddit qui mentionnait l’application Windows du début de la semaine.

Dans une déclaration à Comparatif Cloudgaming, Amazon a confirmé la suppression, ajoutant que les joueurs utilisaient l’application Web « beaucoup plus » et que la société a donc choisi de « doubler » sur l’application Web. Les applications natives seront bientôt « sunset ».

Les clients sur PC et Mac peuvent continuer à accéder et à jouer à Luna à partir des navigateurs pris en charge. Nous avons constaté que les clients passaient beaucoup plus de temps à jouer à des jeux sur Luna à l’aide de leurs navigateurs Web que sur des applications PC et Mac natives. Quand nous voyons que les clients aiment quelque chose, nous doublons. Nous avons optimisé l’expérience du navigateur Web avec toutes les fonctionnalités et capacités offertes dans les applications de bureau natives de Luna afin que les clients aient désormais exactement la même expérience Luna lorsqu’ils utilisent Luna sur leurs navigateurs Web. Nous croyons fermement en l’avenir de cloud gaming et mettra fin aux applications de bureau natives Luna pour PC et Mac afin que nous puissions investir plus de temps et de ressources à innover au nom de nos clients Luna.

Notamment, cela laisse l’application Amazon Luna pour Fire TV – qui fonctionne également sur Android TV et Google TV – comme la seule application native pour Luna, car les appareils mobiles ne sont pris en charge que via le Web. C’est aussi une configuration remarquablement similaire à Google Stadia, qui n’a jamais proposé d’applications de bureau, bien que cette plate-forme ait proposé une application Android avant son arrêt plus tôt cette année.

En savoir plus sur les jeux en nuage :

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.