Wear OS obtient un Play Store remanié et Google Maps hors ligne plus tard cette année

Samsung peut s’attribuer le mérite d’avoir aidé à donner une nouvelle vie à Wear OS, et c’est un effort qui porte ses fruits pour tout le monde. Au cours de Unpacked aujourd’hui, Google a révélé quelques nouvelles fonctionnalités à venir sur Wear OS plus tard cette année, notamment un Play Store remanié et une meilleure prise en charge de Google Maps.

Wear OS 3.5 est livré sur la Galaxy Watch 5 et la Galaxy Watch 5 Pro avec le skin One UI Watch 4.5 mis à jour.

Pendant Unpacked, Samsung a vanté que la Galaxy Watch 4 avait conduit à 3 fois plus de montres Wear OS actives sur le marché, puis a amené Google dans le giron pour parler des changements à venir sur Wear OS dans son ensemble. Cela inclut la prise en charge de SoundCloud et Deezer, qui arrivera plus tard cette année.

Google a également annoncé que l’application Google Maps pour Wear OS prend désormais en charge la navigation hors ligne. Dans sa forme actuelle, Maps vous oblige à être attaché à un smartphone pour la navigation, mais ce changement permettra à la navigation de continuer même si vous avez laissé votre téléphone derrière vous. Google indique que cette fonctionnalité arrivera « plus tard cette année ».

Samsung note en outre :

Et bientôt, trouvez votre chemin en utilisant Google Maps depuis votre poignet sans connexion smartphone. Les amateurs de musique et d’audio apprécieront les mises à jour qui incluent de nouvelles applications comme SoundCloud et Deezer.

Au-delà de cela, Google réorganise également le Play Store sur Wear OS pour mieux correspondre à celui des smartphones. « Plus tard cette année », le Play Store sur Wear OS proposera de nouvelles collections d’applications, affichera des applications tendance et affichera des « recommandations personnalisées ».

Google a brièvement présenté la nouvelle interface utilisateur pendant Unpacked :

En savoir plus sur Wear OS :


Découvrez Comparatif Cloudgaming sur YouTube pour plus d’informations :

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.