« Wi-Fi Labs » apparaît dans l’application Google Home pour certains

Certains utilisateurs de l’application Google Home voient des « Wi-Fi Labs » pour leur routeur Nest Wifi afin d’essayer des fonctionnalités expérimentales. Il peut s’agir d’une fonctionnalité interne qui a été accidentellement mise à disposition en dehors du pool de test prévu.

Aujourd’hui, au moins un utilisateur voit « Wi-Fi Labs » (au-dessus de l’option de réinitialisation d’usine) dans le menu « Paramètres réseau », accessible depuis la page Wi-Fi.

Cette page est présentée comme vous permettant d’essayer de « nouvelles fonctionnalités » pour votre routeur Google/Nest Wifi. Il convient de noter en particulier la possibilité de « Mettre à jour le canal logiciel AP » vers stable, bêta ou dev. Il y a une icône dogfood à côté de ce menu.

Vous obtenez alors deux bascules :

  • Filtrage sécurisé par défaut – Réseau principal
    • Bloquer le contenu réservé aux adultes sur les appareils réseau principaux par défaut
  • Filtrage sécurisé par défaut – Réseau invité
    • Bloquer le contenu pour adultes sur les appareils du réseau invité par défaut

Crédit: u/Intéressant_Ad2690

Il y a aussi un champ « VLAN » (réseau local virtuel) et la possibilité de « télécharger des rapports de diagnostic de tous les points d’accès de votre réseau Wifi ».

Ces cinq options semblent plus adaptées aux tests de Googler qu’aux utilisateurs. Si vous disposez de Wi-Fi Labs, Google peut le supprimer de l’application Home à tout moment.

Pendant ce temps, le Nest Wifi Pro a reçu sa dernière mise à jour logicielle en novembre, et l’idée de tester en bêta un nouveau micrologiciel, comme sur les écrans Nest, les haut-parleurs et Chromecast, pourrait être attrayante pour certains utilisateurs.

En savoir plus sur Google Home :


Découvrez Comparatif Cloudgaming sur YouTube pour plus d’informations :

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.