Xbox Cloud Gaming ajoute la prise en charge du clavier/souris, l’un des rares avantages que Stadia avait laissés

Microsoft a mis beaucoup de son poids derrière cloud jeux au cours des deux dernières années, en renforçant le backend, en ajoutant des jeux, etc. Maintenant, la société se prépare à ajouter la prise en charge du clavier/souris à Xbox Cloud Gaming.

Pendant le XFest 2022 (via Tom Warren), une session a révélé que Microsoft ajoute la prise en charge de la saisie clavier/souris sur Xbox Cloud Gaming.

Les consoles Xbox prennent en charge les entrées clavier/souris aux côtés des contrôleurs depuis des années maintenant, mais le cloud les versions de jeu de ces jeux n’ont pas offert de support jusqu’à présent. Au lieu de cela, les jeux sur Xbox Cloud Gaming nécessitent un contrôleur si vous jouez sur un PC et prennent en charge les contrôleurs et les commandes tactiles sur mobile, au moins sur les jeux pris en charge.

« Bientôt », Xbox Cloud Gaming prendra en charge la saisie clavier/souris sur PC. Il semble que les développeurs de jeux n’aient rien d’autre à faire que d’ajouter la prise en charge du clavier/de la souris à leurs jeux pour tirer parti de cette nouvelle fonctionnalité. Les mêmes méthodes seront utilisées pour prendre en charge l’option d’entrée sur les consoles.

L’avis de Comparatif Cloudgaming

Google Stadia, notamment, prend en charge la saisie clavier/souris depuis le lancement de la plate-forme, et c’était certainement un avantage de la plate-forme. Avec lui, les joueurs pouvaient lancer un jeu sans aucun matériel supplémentaire au-delà de ce que leur ordinateur offrait déjà, et c’était l’un des rares domaines où Stadia avait le dessus sur Xbox Cloud Gaming – et c’est une liste qui est rapidement tarissement, comme nous l’avons couvert dans le passé :

Personnellement, je pense que c’est une énorme mise à niveau pour Xbox Cloud Gaming. J’ai toujours été fan des jeux avec clavier/souris, et je me souviens très bien avoir été ennuyé de ne pas pouvoir diffuser un jeu sur mon PC sans passer à une manette.

C’est formidable de voir Xbox se mettre enfin à niveau dans ce domaine – maintenant, nous avons juste besoin d’un support TV plus large.

En savoir plus sur les jeux en nuage :


Découvrez Comparatif Cloudgaming sur YouTube pour plus d’informations :

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.