9to5Google Weekender : Android 14 commence à prendre forme, et les top stories de cette semaine

Avant sa sortie finale plus tard cette année, Google vient de lancer la première version bêta d’Android 14, nous donnant le meilleur aperçu de ce que la prochaine grande mise à jour de la plate-forme apportera à la table.


Comparatif Cloudgaming a un newsletter redémarrée qui met en évidence les plus grandes histoires de Google avec des commentaires supplémentaires et d’autres friandises. Inscrivez-vous ici !


Android 14 prend forme

Comme c’est devenu la tradition pour Android, Google a lancé le premier aperçu développeur d’Android 14 en février, et nous avons maintenant la première version bêta. La première version bêta nous donne une meilleure idée de ce que Google a en réserve et marque également le premier point où les non-développeurs peuvent facilement participer à l’action.

Quoi de neuf dans Android 14 Beta 1 ? La plupart du temps, nous envisageons de nombreux ajustements et améliorations plutôt que de grandes révisions. Il existe une nouvelle option pour forcer une barre de navigation transparente dans tout le système, ainsi qu’une nouvelle autorisation qui permet aux utilisateurs d’empêcher les applications d’envoyer des notifications en plein écran. Il y a aussi des ajustements à la feuille de partage et la large disponibilité d’un geste de retour remanié.

Vraiment, « ajustements et améliorations » est l’histoire d’Android 14 à partir de tout ce que nous avons vu jusqu’à présent. Dans les aperçus du développeur, Google a ajouté des fonctionnalités telles que la possibilité d’utiliser le flash de l’appareil photo pour les notifications entrantes, l’ajout de thèmes et d’options supplémentaires à Material You, le réglage du lecteur multimédia, la préparation d’une meilleure prise en charge des claviers et trackpads physiques, et même l’autorisation de Dual-SIM. aux utilisateurs de faire en sorte que le téléphone choisisse automatiquement la meilleure carte SIM pour les données mobiles.

Aucun des ajouts que nous avons vus jusqu’à présent n’est révolutionnaire à distance, mais ils préparent le terrain pour une mise à jour qui pourrait apporter des ajouts et des correctifs en retard. Pourrait-il y avoir plus de cachettes sous la surface ? Bien sûr! Google I/O arrive rapidement, et il est tout à fait possible que cet événement en révèle plus sur ce qu’Android 14 offrira vraiment. Mais, pour l’instant, cela ressemble à une mise à jour mineure mais plus soignée.


Les meilleures histoires de la semaine

Android 13 se développe rapidement

La sortie par Google de nouvelles versions d’Android est depuis des années critiquée pour le temps qu’il faut à certaines marques pour sortir leurs mises à jour. Il n’y a pas si longtemps, un téléphone phare pouvait prendre une bonne partie de l’année juste pour obtenir une nouvelle version. Mais les choses ont changé, et maintenant les nouvelles versions d’Android sont distribuées relativement rapidement, du moins en comparaison. Comme nous l’avons signalé pour la première fois cette semaine, Android 13 représente désormais plus de 12 % des smartphones et tablettes Android actifs, soit plus que doublé depuis janvier.

avril 2023

Google TV ajoute des chaînes gratuites avec un nouvel appareil entrant

Cette semaine dans Google TV, il y a eu deux développements majeurs. Premièrement, Google ajoute des chaînes gratuites intégrées pour les appareils Google TV aux États-Unis. Il existe environ 80 chaînes gratuites intégrées à l’expérience elle-même, avec plus de 800 au total lors de l’extraction de chaînes de Pluton, Philo, Plex, etc.

Parallèlement à cela, un nouvel appareil Google TV est apparu. La marque Onn de Walmart revient avec un dongle Google TV 4K à 20 $ qui semble sortir de manière imminente. Il est déjà répertorié sur le site Web de Walmart et nous l’avons également repéré dans les rayons des magasins.

‘Call Screen’ sur Pixel va encore s’améliorer

Dans le cadre d’un podcast, Google a confirmé que la fonction d’écran d’appel de Pixel allait être mise à jour dans un avenir pas trop lointain. L’équipe souhaite apparemment que Call Screen « résolve des problèmes plus importants et plus importants » avec l’aide de l’IA.

Plus d’histoires à la une

Du reste de 9to5

About the author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.