L’équipe Chromebook a lancé 2022 en présentant un certain nombre de nouvelles intégrations Better Together au CES. Chrome OS 103 est en cours de déploiement, à partir d’aujourd’hui, avec la possibilité de voir votre appareil photo dans Phone Hub et le partage à proximité pour obtenir des informations d’identification Wi-Fi à partir de votre appareil Android.
Phone Hub permet déjà aux utilisateurs d’afficher les notifications de leur appareil mobile, de voir les onglets Chrome récents, d’effectuer des actions clés (activer le point d’accès, le silence et de localiser le téléphone) et de voir l’autonomie de la batterie/le signal cellulaire d’un Chromebook.
Chrome OS 103 ajoute votre la pellicule de l’appareil photo du téléphone au Phone Hub sous la forme d’une rangée de quatre « Photos récentes », qui comprend des captures d’écran. Tapoter télécharge immédiatement l’image dans votre dossier Téléchargements pour une édition ou un téléchargement ultérieur. Google a déclaré que cette fonctionnalité fonctionne hors ligne.
Même si Phone Hub est déjà activé, une configuration manuelle (accorder l’autorisation multimédia sur votre téléphone) est nécessaire avant qu’il ne fonctionne. Accédez à Paramètres > Appareils connectés > [your phone] autoriser.
Pendant ce temps, la société a déclaré aujourd’hui que Couplage rapide – une autre annonce du CES – arrive cet été.
Partager à proximité sur les Chromebooks peuvent désormais recevoir des informations d’identification Wi-Fi d’Android. Sur votre téléphone, ouvrez la page des détails du réseau, appuyez sur Partager, puis À proximité affichera les appareils Chrome OS. Après avoir accepté, votre Chromebook se connectera automatiquement.
Pendant ce temps, Google affirme que « le partage est jusqu’à 10 fois plus rapide », tandis que le processus d’intégration a été rationalisé.
S’il est activé (chrome://flags/#productivity-launcher) sur votre appareil — pas encore largement déployé, le Lanceur repensé peut maintenant trouver et naviguer vers les onglets ouverts.
Enfin, Chrome OS a un nouveau Application de capture d’écran qui s’adresse aux enseignants. Il est idéal pour faire des leçons vidéo avec la possibilité de dessiner et de mettre en surbrillance votre écran tout en enregistrant à partir de votre caméra frontale. La caractéristique clé, cependant, est une transcription qui peut être facilement recherchée et traduite avec le téléchargement Google Drive pour un partage facile.
Il commencera à être déployé cette semaine, alors essayez-le en appuyant sur le bouton Tout et en recherchant l’application Screencast.
En savoir plus sur Chrome OS :
Découvrez Comparatif Cloudgaming sur YouTube pour plus d’informations :