Microsoft a annoncé aujourd’hui un accord avec Nvidia, qui verra les jeux Xbox disponibles sur GeForce Now à l’avenir.
Lors d’un point de presse aujourd’hui, Microsoft a présenté d’autres plans concernant son acquisition controversée d’Activision, y compris un nouvel accord qui apportera les jeux Xbox à GeForce Now. L’accord apporterait des jeux Xbox ainsi que des titres Activision Blizzard – y compris Call of Duty – à GeForce Now pour la première fois.
GeForce Now diffuse des jeux PC via le cloud aux joueurs utilisant des titres et des plateformes approuvés, y compris Steam et Epic Games. La liste des jeux pris en charge par la plate-forme s’est considérablement étendue au cours des dernières années, mais à quelques exceptions notables près. Call of Duty, l’une des franchises de jeux les plus populaires au monde, n’a pas été pris en charge sur GeForce Now, mais il semble que ce nouvel accord ouvrirait enfin le support. Vraisemblablement, Microsoft permettrait également aux joueurs de diffuser des jeux à partir de l’application Xbox pour Windows, peut-être même des titres Game Pass. Les détails n’ont cependant pas été annoncés.
Microsoft a déclaré lors du briefing (via Le bord):
Microsoft apportera ses jeux Xbox qui jouent sur PC au GeForce Now de Nvidia cloud service de jeu. Nous apporterons également tous les titres d’Activision Blizzard, y compris Call of Duty, à GeForce Now.
La disponibilité des jeux pour cloud services a été une préoccupation entourant l’acquisition d’Activision par Microsoft. Récemment, le manque de jeux a été cité par le CMA britannique comme une raison pour laquelle Stadia n’a pas pu attirer un large public, ce qui a finalement conduit à la fermeture de la plate-forme plus tôt cette année.
Dans le cadre des efforts de Microsoft pour obtenir l’approbation de l’acquisition d’Activision, la société a également annoncé un accord qui amènerait Call of Duty sur Nintendo Switch.
En savoir plus sur GeForce Now :
Découvrez Comparatif Cloudgaming sur YouTube pour plus d’informations :