Sur le Web, Gmail note depuis longtemps la quantité de stockage que vous utilisez en bas de la page. Un indicateur « Stockage utilisé » est maintenant sur Gmail pour Android et iOS pour vous éviter d’avoir à ouvrir une autre application ou un autre site Web pour la gestion de l’espace.
Sur les applications mobiles Gmail, Google a ajouté un indicateur « Stockage utilisé » dans le sélecteur de compte qui s’ouvre après avoir appuyé sur l’avatar de votre profil. Il apparaît sous « Gérer votre compte Google » – qui était la méthode précédente pour vérifier rapidement le stockage – et juste au-dessus de la liste des autres adresses connectées.
Il dispose d’un cloud avec les quatre couleurs Google à gauche, le pourcentage de stockage que vous utilisez et le montant auquel vous êtes abonné. Appuyez sur pour accéder à une page « Gérer votre espace de stockage Google One » qui note votre forfait actuel et fournit une répartition de l’utilisation par Google Photos, Gmail, Drive et « Autre », comme l’application Pixel’s Recorder si cloud les sauvegardes sont activées.
Il existe également des raccourcis pour acheter de l’espace de stockage supplémentaire ou « nettoyer » l’espace existant qui ouvre l’application Google One à l’outil de gestion de stockage.
Certains trouveront peut-être qu’ils le tapotent par accident compte tenu de la mémoire musculaire de cet espace qui occupait auparavant un compte. Une alternative serait de simplement glisser vers le bas sur le sélecteur de profil pour une commutation rapide, bien que ce soit fastidieux si vous avez plus de deux comptes.
Pendant ce temps, il est possible que le stockage utilisé vienne dans les menus du compte dans d’autres applications. Cela aurait certainement du sens dans Google Docs/Sheets/Slides, alors que Google Photos propose déjà une barre de progression similaire et Drive en a une mais dans le tiroir de navigation.
À ce jour, le compteur de stockage de Gmail est plus largement déployé sur Android et iOS.


En savoir plus sur Gmail :
Merci Michael
Découvrez Comparatif Cloudgaming sur YouTube pour plus d’informations :